Coupe du monde 2018: Les Australiens claquent le nul (1-1) face aux Danois (mais ils méritaient largement mieux)… Revivez le live avec nous

Coupe du Monde 2018 L'Australie aurait mérité la victoire face aux Danois...

A.L.-G.

— 

Australie-Danemark, le 21 juin 2018.
Australie-Danemark, le 21 juin 2018. — Martin Meissner/AP/SIPA
Coupe du MondeCoupe du Monde
Jeudi 21 juin 2018
Phase de groupes
DanemarkDanemark
  • Eriksen7'
AustralieAustralie
  • 37'Jedinak
14:00
Tirs au but -
1-1
Mi-temps1 - 1

Les Australiens ont fait mieux que résister aux Danois et ce match nul (1-1) passerait presque pour un mauvais résultat pour les Socceroos. 

15h55: Merci à tous d'avoir été avec nous en ce début d'aprem. Désolé si je me suis parfois un peu beaucoup enflammé, mais j'ai une excuse: je ne tiens plus en place. ET IL RESTE ENCORE UNE HEURE A TENIR AHHHHHHHHHHHHH... Allez, je ferme ce live (et ma bouche) et je vous donne rendez-vous tout de suite sur le live de France-Pérou. Bisous les foufous ! 

93': Et c'est terminé ! Les Australiens claquent le nul face aux Danois mais, si vous avez bien suivi ce live tels de bons écoliers que vous êtes, vous aurez compris qu'ils auraiemtn mérité tellement mieux. Et je trouve ça assez rassurant finalement. Oui, car ça veut dire que la difficile victoire des Bleus n'était pas juste dûe au fait qu'on était bidon, mais bien parce que cette sélection des Socceroos n'est pas maladroite sur un terrain de foot. 

90': Frappe d'Eriksen qui passe à côté. Ca devait faire 40 minutes qu'on n'avait pas vu une tentative danoise. Si les mecs marquent, je me les coupe (les cheveux). 

88': PAOUHNZCNPQZPO.FCQFM. !!!! Double énorme occase pour l'Australie et double arrêt de fou de Kasper ! 

85': Bon, l'heure tourne, il va falloir mettre un dernier coup d'accélérateur. Car oui,  moi j'vous le dis (#retournementdeveste), JE SUIS POUR LES KANGOUROUS ! 

81': Ohlalala c'était encore une fois hyper chaud dans la défense des Européens !!! Après avoir éliminé un défenseur (humilié serait plus adequat d'ailleurs), Juric a centré fort devant le but et il a manqué une ou deux pointures à l'attaquant australien, le fameux jépavukicété, pour donner l'avantage aux Socceroos ! 

76': Les Danois sont littéralement au bord de la rupture. 

74': Sortie de Nabbout qui s'est fait mal à l'épauile droite. Entrée en jeu de Juric. 

72': Nouvelle frappe des Socceroos signée Rogic ! Je peux vous le dire, les Danois ne font pas les malins. Et moi non plus parce que je dois avouer que je me suis planté en disant au début du match qu'on voyait enfin le vrai -moche- visage des Australiens (ce qui sous-entendais que je trashais la France). Mea culpa. 

71': OH MAMAN CETTE FRAPPE DU PASCAL CYGAN AUTSRALIEN !!!!! Ca frôle la barre, que c'est dommage. 

68': Ouhhh c'est le feu dans la défense danoise qui dégage à l'arrache pour éviter de prendre le pion qui ferait très, très, très mal au moral ! Et au fondement. 

67': Je commence à m'ennuyer sec devant ce match. On fait un Kems ? 

64': Nos amis anti-VAR approuve (évidemment). 

 

60' : Instant #Nalyse

Vu qu’il ne se passe pas moult choses, bande de ménestrels, j’ai envie de revenir sur le péno accordé par la VAR à l’Australie. En direct, l’arbitre a vu la main mais il a fait signe de jouer, signifiant ainsi qu’elle était involontaire à son goût. Sauf que les mecs dans le J9 derrière le stade en ont décidé autrement. Et pourtant, même au ralenti, on voit clairement que le Danois ne met pas sa main en opposition pour stopper le ballon. Il saute avec ses bras, il n’allait pas non plus les couper, si ?

>> Conclusion : la VAR ne résout rien et on pourra donc continuer des années encore à pourrir telle ou telle décision.

58': Les Australiens avaient un petit contre bien sympa à jouer mais les transmissions ont été bien trop lentes pour espérer prendre les Vickings de vitesse. 

54': Pas mal la technique de beIN Sports pour qu'on ne s'excite pas trop avant France-Pérou: mettre Elie Baup aux commentaires. Ce bonhomme fait le même effet qu'une bonne camomille au coin du feu un soir d'hiver. ZZZZzzzzzzzz....

52': J'ai l'impression que les Danois se sont remis les idées en place, ils sont de retour des vestiaires avec la volonté nette de jouer haut et de marquer au plus vite. 

ParisTokyo

Pourquoi dans le match entre Japon-Colombie, à la 3eme minute le mec prend un rouge pour une main dans la surface et aujourd’hui le Danois prend un jaune?

>> Parce que ce monde n'est qu'injustice mon ami, on va devoir s'y faire. Plus sérieusement, la main du Colombien est une sorte d'arrêt de gardien, c'est à dire qu'il se substitue clairement à son goal pour annihiler une balle de but. D'où le rouge. Après, c'est clairement du deux poids, deux mesures, je te l'accorde. C'est à l'appréciation de l'arbitre. 

47': Je ne vous cache pas que ça devient trèèèèèèèèèès compliqué de se concentrer sur ce match. ON VEUT LA FRANCE !!!!!

45': C'est reparti les pandas ! 

45': C'est la pause sur ce score de un but partout. Les Danois semblaient sur la voie royale pour gagner ce match finger in the nose mais ils ont un peu baissé le pied après l'ouverture du score et les Australiens on tprofité (une nouvelle fois) d'un péno pour revenir à égalité. Allez, on souffle un coup et on se retrouve dans un petit quart d'heure. 

41': Bouhhh le réflexe de Ryan sur sa ligne après un coup franc dangereux tapé dans les 5 mètres australien ! 

38': BUUUUUUUUUUUUUUT DE JEDINAK qui remet l'Australie à égalité ! Contre-pied parfait, rien à dire. 

34': Péno pour l'Australie, c'est bien ça ! 

33': APPEL A LA VIDEO POUR UN POSSIBLE PENO AUSTRALIEN !!!

31': Il est là mon Sisto qui s'amuse avec son vis-à-vis et le fait danser la polka. Limite humiliant comme élimination. 

28': Les Australiens essayent de construire une sorte de jeu offensif mais ce n'est pas jojo à voir. En fait, y a pas grand chose à voir puisqu'ils paument la balle au bout de trois passes à chaque fois...

25': Ohhh qu'est-ce qu'ils ratent les Danois !!! Après un centre magnifique de Poulsen, Jörgensen déboule comme une bombe pour place un coup de casque mais il parvient, à 4 mètres des buts, à manquer le cadre. C'était cadeau pourtant. Attention à ne pas le regretter. 

23': La réponse du berger à la bergère (big up Thierry Rolland) avec une frappe - écrasée- --nulle-- de Rogic. 

21': Ouhh cette demi-volée du gauche de Sisto ! Bien capté Ryan. 

17': C'est marrant mais là, on voit tout de suite que l'Australie est l'une des équipes les moins fortes de ce Mondial. C'était quand même pas hyper flagrant contre les Bleus (j'arrête de faire mon mauvais français après ça, promis). Mais bon, à un moment faut bien dire les choses. Les Français veulent savoir [à dire/lire avec la voix de JJ Bourdin]. 

15': Le collègue de Nice-Matin confirme. Une merveille Ericksenienne. 

 

14': Les Danois ont clairement fait le plus dur et, contrairement à nous, ils n'ont pas pris un péno dans les trois minutes qui ont suivi l'ouverture du score. 

10': Sans exagérer, on peut dire qu'on vient de voir l'un des plus beaux buts de ce début de Coupe du monde. Rien que ça, oui, oui ! 

8': Oh ce but mes aïeux !!! Après une déviation tout en classe de Jörgensen, la star de Tottenham, Christian Eriksen arrive lancé à l'entrée de la surface australienne et fouette le ballon d'une volée exter pied gauche dé-li-cieux ! 

7': ET C'EST LE BUUUUUUUUUUUUT POUR LE DANEMARK !!!!!

5': Et non. Enfin si, tête de Leckie mais ça passe assez largement au-dessus de la barre de Kasper Schmeichel, fils de l'illustre Peter, gardien myhtique de Manchester United. 

4': Allez, ça va d'un camp à l'autre, on est désormais dans celuli des Vickings et l'Australie va botter son premier corner. Et si, et si...

2': Bon le coup franc n'a pas donné grand chose mais sur le corner qu ia suivi il y a un blond qui a placé une tête. Je n'ai pas vu lequel c'était. 

1': Ca commence fort avec déjà une faute australienne et un bon coup franc à suivre pour les Danois. 

1': C'est partiiiiiiiiiiiii les potos ! 

13h53: C'est parti pour les hymnes les enfants ! 

13h25: J'aimerais savoir la raison principale qui fait que vous allez regarder ce match (ou le suivre en live avec nous). 

 

 

13h20: On va faire les choses dans l'ordre. Voici donc les compos des deux équipes. 

 

13h15: Bon je vois qu'il y a déjà pas mal de monde sur ce live donc je pose mon sandwich (mon "gratiné de folie" pour être exact) et je me plonge à fond dans l'écriture. 

12h55: Saluuuuuuuuuuuut la mif ! Bienvenue pour ce premier live de la journée sur 20 Minutes. On prend « l'antenne » tôt car on a déjà tellement hâte de manger du foot aujourd'hui. Et puis on va regarder attentivement la perf' de nos futurs adversaires danois en poule. Même si on espère que ce match France-Danemark ne sera pas celui de la qualif' ou de l'élimination  pour nos petits bleus. 

C’est l’occasion pour le Danemark de frapper un grand coup. Après sa victoire à l’usure contre le Pérou, la troupe d’Erikssen affronte l’Australie, adversaire supposé le plus faible de cette poule. L’opportunité donc de prendre six points en deux matchs et de faire un grand pas vers les huitièmes de finale. Mais problème, les Socceroos se sont montrés plus coriaces que prévu contre la France, posant de nombreux problèmes aux hommes de Didier Deschamps. Il faudra donc hausser le niveau de jeu pour les Danois s’ils veulent éviter une cruelle désillusion. En tout cas, pour les deux équipes, c’est (déjà) un match décisif, qui pourrait sceller le destin de ces nations pour cette Coupe du monde. Et l’occasion aussi pour la France d’observer le Danemark, son adversaire le plus dangereux pour la première place.

>> Début du live 13h30.

Coupe du Monde 2018