Coupe du Monde 2018: La Suède s'impose face à une Corée entreprenante mais trop imprécise... Revivez Suède-Corée du Sud avec nous!

Coupe du Monde 2018 Qui va remporter le match des outsiders du Groupe F et sérieusement inquiéter l'Allemagne ? 

J-L. D.

— 

Le Sud-Coréen Kim Shin-wook au duel avec le défenseur suédois Pontus Jansson.
Le Sud-Coréen Kim Shin-wook au duel avec le défenseur suédois Pontus Jansson. — Johannes EISELE / AFP
Coupe du MondeCoupe du Monde
Lundi 18 juin 2018
Phase de groupes
SuèdeSuède
  • Granqvist65'
Corée du SudCorée du Sud
    14:00
    Tirs au but -
    1-0
    Mi-temps0 - 0

      La Suède s'impose dans un match au rythme fou
      La Corée aura des regrets! 
      1-0

      96e: Allez salut les loulous, on se retrouve sur le live général de la Coupe du monde, et dans une heure, c'est Belgique-Panama! En espérant un match aussi foufou niveau rythme et intensité! Toujours un plaisir de liver avec vous, love and football <3

       

      95e: FIN DU MATCH ! Quel match incroyaaaable ! La Corée pourra nourrir de gros regrets, mais c’est bien la Suède qui s’impose. 1-0, les Allemands et les Mexicains peuvent trembler, ce sera une lutte à trois pour les phases finales !

      94e: LA MAIN NON SIFFLEEEEEE!!!!! C'est fouuuuu! 

      93e: DERNIER CORNER ET OCCAZ POUR LA COREE! 

      89e: ET LA TETE DE SON QUI PASSE A COOOOOOTE ! Mais putain, cadrez vos tirs ou n’en faites pas !

      87e: Et la Corée qui pousse encore, mais ENCORE ce déchet terrible dans la dernière passe ! A quelques justesses techniques, c’était 5-0 pour la Corée, merci au revoir ! (Bon, je m’emballe)

      StarScream

      Et toi le liveur t’en pense quoi de la VAR ? Perso je pense que c’est important mais faut bien l’utiliser par contre.

      >> Je pense que ça augmente le sentiment d’injustice genre Pourquoi on l’utilise pour le penalty (réel) de la France et pas pour le premier penalty oublié du Pérou ? Je préfère le bon vieux foot à l’ancienne. Le problème de la vidéo, c’est que si tu l’utilises une fois, tu l’utilises tout le temps !

       

      81e: Superbe passe en profondeur pour Hwang qui est hélas trop court! La Suède ne fait plus rien! 

      79e: Plus que dix minutes avant la fin ! J’avais misé sur un 2-0 pour la Suède, j’aimerais donc bien un second but Suédois !

      76e: Ho la Corée pousse, Kim hérite d’une balle brûlante dans la surface mais se loupe complet et c’est dégagé ! On sent que la Corée peut revenir, la Suède va devoir se montrer vigilante, voir planté ce second but !

      72e: La Corée pousse enfin pour revenir. Leurs accélérations font toujours aussi mal, et sont toujours aussi imprécises dans le dernier geste.

       
      LLD29

      Merci de nous faire vivre ce match, en direct du Québec ici !

      Un plaisir loulou! Heureux d'obtenir le Mondial en 2026 ? 

      68e: Ho nouveau corner pour la Suède! La Corée a la tête sous l'eau depuis le but encaissé! 

      65e: Du coup, la Suède se dit "Bon fini de rire les potes, on les défonce maintenant" et se rue à l’attaque marquer le deuxième !

      63e: BUUUUUUT DE GRANQVIST ! Et clairement, y avait mille fois péno, le mec s’est fait découpé !

      61e: ET LA VAAAAAAAAAAAAR ! Sur un cas de pénaltitude aigu d’un défenseur coréen. ET C’EST PENOOOO !

      guillaumeSA

      Toujours un plaisir de suivre ton live, ca donne le sourire aux francais du boulot et on peut regarder sereinement car les autres ne comprennent pas ce qui est écrit. Merci !

      >> Et voilà, c’est pour ce genre de commentaire que je fais ce boulot ! (Noooon je déconne, c’est pour mon chèque à la fin du mois). Mais merci ça fait plaisir !

      57e: Ho la réponse de la Corée !!!! Hwang gagne son duel à droite contre Granqvist et entre dans la surface mais son centre est sorti en corner !

      55e: (Je précise, tête de fou, c’est vraiment une tête de folie, pas d’un joueur qui s’appelle fou).

      55e: HO MON DIEU ! TETE DE FOU, superbe arrêt du goal, qui repousse avant qu’un défenseur ne dégage en catastrophe ! Y avait le feu en Corée !

      54e: Ho le coup-franc intéressant pour la Suède : Va falloir cesser de vendanger !

      53e: C’est terrible parce que les deux équipes attaquent comme des berzingues mais que ça va se finir en 0-0, un résultat catastrophique pour les deux !

      52e: Et KOO QUI PLACE UN COUP DE TETE (grosse marade à 20minutes) dans la surface adverse ! Ca vient mourir dans le petit filet ! QUELLE OCCASION !!!! 

      51e: Le milieu coréen continue de faire la pluie et le beau temps au milieu. La Suède ne s’en sort pas !

      50e: Ho le contre suédois! Superbe décalage pour Forsberg qui arme une lourde frappe, mais largement au dessus! 

      48e: Allez et la Corée qui attaque déjà en passant par les côtés! Les Suédois ne semblent pas avoir compris les leçons tactiques de la première période. 

      46e: Hop, c'est reparti!!! 

      Allez, on veut votre avis! 


       

       
      gabriel73

      pas beaucoup d’actions rapportées que ce soit pour une équipe ou l’autre. après, c’n’est peut être pas facile vu les noms à coucher dehors des joueurs (pour un francophone de base) de chaque équipe.

      >> C’est surtout que les actions en soi ne sont pas incroyables ! Quand y a un gros truc, je cite le nom des mecs, mais sinon, c’est plus la répétition des actions que les actions en elles-mêmes qui est fou (j’ai déjà prononcé le mot action peut-être ?)

      45e: Après un autre corner, c’est la mi-temps dans un match fou au rythme de 150 km/heure ! Le match est assez dingue niveau intensité mais ça vendange pas mal dans le dernier geste ! On se retrouve dans un quart d’heure !

      45e: CLAESSON !!!! De la tête il choppe un centre et bombarde la cage adverse mais c’est repoussé ! Nouveau corner !

      45e: HAAAA MON PTIT COEUR ! Un coréen tacle dans la surface par l’arrière et arrive miraculeusement à chopper le ballon avant de découper le Suédois ! Pas de péno du coup selon l’arbitre ! Le match monte encore d’un cran.

      41e: BERG !!!!!! IL EST TOUT SEUL, IL S’ARRACHE POUR CONTROLER LA BALLE DANS LA SURFACE ET CENTRER… MAIS IL N’Y A PERSOOOOOOOONNNE ! Tu aurais pu même mettre Nolan Roux il y avait but ! Terrible croquage de l’attaque Suédoise qui n’était pas assez bien placé !

      39e: Pour le moment, le milieu Coréen, c’est comme si tu prenais le Makélélé de la grande époque, que tu le rajoutais à un binome Modric-Xavi 2009, et que tu rajoutais Zidane en chef d’orchestre ! Bon je m’emballe un peu mais ils explosent totalement les Suédois au milieu de terrain, c’est assez fou à voir.

      38e: Pour une raison que j'ignore, la Suède préfère s'empaller dans l'axe que de passer par les côtés pour les centres.... La Corée elle élargit beaucoup plus son jeu et profite bien plus des espaces! 

      37e: Vais-je réellement encore me planter dans un prono ? Et bien ça en l’air les potes. Il va vraiment falloir que je me reprenne.

      36e: Ho le contre coréen encore une fois ! La Suède totalement prise de vitesse ! Mais Son fait son Mbappé et enchaîne les dribbles de trop pour finalement totalement loupé sa frappe, qui rebondit sur un défenseur.

      35e: HO LA COREE MAIS QU’EST CE QU’ELLE NOUS FAIT ! L’ailier bouffe l’espace sur toute sa ligne et au bout d’une folle percée qui l’aura vu traverser la moitié du terrain et de la Scandivanie, il loupe hélas un peu son centre ! Quand la Corée joue vite, les Suédois ne suivent PAS. DU. TOUT !

      33e: Dites nous tout! 


       

       

      31e: C’est vraiment un match de fou en vrai ! Alors oui c’est pas toujours très juste techniquement, mais dans la volonté de jouer et de porter le danger, ça se pose là, c’est très entreprenant et ça a faim de jeu et d’espace, bref tout ce qu’on aime !

      29e: Par contre, la Suède est revenue dans son match depuis qu’elle joue sur des longs ballons. Elle se montre beaucoup plus offensive et entreprenante.

      27e: Malgré leur évident avantage de taille et de physique, la Suède n’arrive pas du tout à se montrer dangereuse sur les corners et les coups de pied arrêté !

      25e: Park reste au sol, sa jambe est bloquée sur un contact. Kim (numéro 3) le remplace. Premier changement du match. 

      24e: Du coup, les Suédois qui galéraient à franchir le milieu de terrain adverse ont décidé d’arrêter de se faire chier à se la jouer toqué et balance des longs ballons par-dessus le milieu de terrain. Ha bah c’est pas très beau mais ça marche bien.

      22e: Le match devient fou et les offensives se succèdent de chaque côté. C’est assez incroyable et beau à voir, moi ça m’émeut ce genre de match surprise !

      20e: HO CHO QUI FAIT LE SHOW GRACE A SA MAIN CHAUDE (Ne me jugez pas, j'ai peu dormi cette nuit). Le gardien coréen réalise un superbe arrêt pour sortir une frappe suédoise. C'était but sinon! La Suède enfin dangereuse! 

      18e: HO LE MAGNIFIQUE TACLE DE KIM DANS SA SURFACE!!!!! Il sauve une balle de but dans un geste très risqué mais parfaitement réalisé! 

      16e: Bon bah la Suède qui ne s’en sort toujours pas et est sans solution face au pressing coréen qui les fait tourner en bourrique (ho, la belle expression des années 60)

      14e: HO LE CHOC DES STARS DE CHAQUE EQUIPE ! Son contre Larsson, les deux vedettes nationales ! Ha, c’est sûr que ce n’est pas Messi contre Ronaldo, Beckham versus Zidane ou Olivier contre Marcs Landers, mais bon, on prend quand même (et Larsson remporte le duel et pique la balle à Son, pour info.)

      13e: La Suède essaie de poser son jeu mais n'y arrive pas, y a toujours un mec pour reprendre la balle au milieu et lancer les contres coréens. 

      11e: Et la Suède qui mène la révolte et qui s’introduit enfin dans la surface coréenne, et c’est là qu’on voit d’ailleurs que la défense coréenne est fébrile comme tout. Mais ça vendange la dernière passe, heureusement.

      8e: Ho la Corée qui multiplie les petites combinaisons et les toros dans la surface à la Barcelonaise (OUI JE M EMBALLE, c’est la Coupe du monde, c’est fait pour ça). Mais qui loupe finalement totalement son centre.

      StarScream

      C'est surtout la Suede qui a un coup à jouer aujourd'hui. La Corée du Sud n'est pas au niveau atm.

      >> Bah pour le moment, la Suède se fait bouffer par la Corée. Après ça peut changer, surtout que les Suédois vont bien finir par prendre l'ascendant physique. 

      6e: Bah pour l’instant, c’est la Corée qui surdomine et qui accule les Suédois dans leur camp ! Leur jeu rapide et en mouvement fait très mal à des Suédois un peu patauds et lourds…

      4e: HOU L’OCCASION ! Coup franc intéressant pour la Corée. La balle atterit en pleine surface où Kim réussit à le prendre de la tête (Kim, c’est l’attaquant axial de la Corée, on le précise parce que c’est pas évident) mais qui ne cadre pas du tout.

      3e: Et d'ailleurs, premier corner pour la Corée! Mais bon, vouloir gagner de la tête face à la Suède, c'est évidemment compliqué, et cela ne donne rien. 

      3e: Perso, j'ai misé sur une victoire de la Suède, surfant sur la bonne vague européenne en ce début de mondial. Mais la Corée attaque fort ce début de match! 

      1er: Ho c'est beau ces 4-4-2 bien plats, ça rappelle nos belles années de foot dans les 90s et les 2000 pré-Barcelone. Ce match sent la nostalgie. 

      14h00: ALLEZ C'EST PARTIIIII! 

      13h59: Et le match va commencer, les équipes sont sur la pelouse et ont chanté leurs hymnes tout beaux !

      13h57: Et votre prono bien sûr! 

       

       

      13h54: La Suède, elle, qui a quand même fait tomber l’Italie en barrage n’est pas là pour rigoler et espère bien se qualifier en huitième de finale ! En plus, ça prouverait à Zlatan qu’il n’est pas indispensable, et ça on prend !

      13h52: Evidemment, en Corée la star, c'est Son, l'attaquant des Spurs, 37 matchs pour 12 buts quand même! 

      13h50: J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce match, mais je ne demande qu'à être surpris! Les équipes vont bientôt rentrer sur le terrain! 

      13h46: Et je vous promets solennellement que dans ce live, il n’y aura pas un seul jeu de mots tout pété genre « Ils les ont démonté comme un meuble Ikea », ou « Ho l’équipe de Corée se retrouve coupé en deux entre l’attaque et la défense ». Y aura de l’humour oui, mais des blagues subtiles et raffinées ! On se respecte et on respecte le football ici !

      13h43:  Et hop, pas de jaloux, voici la compo de la Suède avec! C'est tout beau, c'est Twitter: 


       

      13h40: D'ailleurs, ce match cela vous inspire quoI ? 

       

       

      13h35: Et on commence par la compo de la Corée !


       

      13h30: Salut les loulouuus ! C’est lundi, vous reprenez le boulot, et en plus chaque fois que vous demandez à vos collègues comment ils vont, ils répondent cette réplique "comme un lundi" qui n’a jamais été drôle ni pertinente, mais rassurez-vous, vous allez pouvoir occupez deux heures de votre taff en scrollant notre live puisqu’on est parti sur un magnifique Suède-Corée du Sud dès 14h00 !

      C’est parti pour le premier match de la journée entre la Suède et la Corée du Sud. Après la victoire du Mexique contre l’Allemagne hier, tout le suspense de ce groupe F, qui semblait promis aux champions du monde 2014, est relancé ! La Suède comme la Corée du Sud feraient bien de gagner aujourd’hui pour pouvoir sérieusement inquiéter les Allemands ou les Mexicains par la suite. Un match qui sent bon l’ancien football, entre deux équipes à la recherche de leur gloire passé, et de 4-4-2 tout ce qu’il y a de plus 90s. Mais entre les tombeurs de l’Italie en barrage et la Corée du Sud qui aura à cœur de se rattraper d’une phase de qualification pas flamboyante, ce match pourrait bien être la bonne surprise de cette Coupe du monde ! Et après un dimanche de feu et plein de surprises, la rencontre aura la lourde tâche de commencer une semaine complète de Coupe du monde qui promet !

      Coupe du Monde 2018