20 Minutes : Actualités et infos en direct
InitiativeLe club lillois de basket propose de suivre les matchs comme au cinéma

Basket : Le club de Lille propose de regarder les matchs comme au cinéma

InitiativeLe club de basket de Lille propose à ses supporteurs une expérience inédite pour suivre les deux prochains matchs à domicile
Les tribunes de la salle Saint-Sauveur à Lille, les soirs de match du Lille Métropole Basket.
Les tribunes de la salle Saint-Sauveur à Lille, les soirs de match du Lille Métropole Basket. - Quentin Pioskowik / Quentin Pioskowik
Gilles Durand

Gilles Durand

L'essentiel

  • Le club Lillois de basket, baptisé Red Giants, propose une expérience inédite pour ses supporteurs : assister à un match comme au cinéma.
  • Le principe : quatre sièges de cinéma, prêtés par le Kinepolis de Lomme, vont accueillir quatre spectateurs lors des deux prochains matchs à domicile.
  • Les spectateurs seront placés aux abords du terrain, avec boissons et oreillettes pour suivre les commentaires live du match.

Voir son équipe gagner dans un fauteuil. L’expression va prendre un sens concret dès samedi, dans la salle Saint-Sauveur à Lille, dans le Nord. Le club Lillois de basket, baptisé Red Giants, propose une expérience inédite pour ses supporteurs : assister à un match comme au cinéma. En attendant de voir, peut-être un jour, les rencontres diffusées en direct sur grand écran.

Exemple de la NBA

« Nous avons pris comme référence la NBA où des spectateurs ultra-VIP peuvent assister aux matchs dans des conditions de confort optimales », explique le Lille Métropole Basket (LMB) qui évolue en ProB (2e niveau national). Le principe : quatre sièges de cinéma, prêtés par le Kinepolis de Lomme, vont accueillir quatre spectateurs lors des deux prochains matchs à domicile, face à Vichy et Poitiers.

« Les spectateurs seront placés aux abords du terrain, avec boissons et oreillettes pour suivre les commentaires live du match », poursuit le LMB. Le commentaire est assuré par une ancienne gloire du club, Emilien Barbry, grâce à un dispositif spécial. « Spectateurs et commentateurs peuvent dialoguer en temps réel, pendant le match, grâce à une technologie de filtrage de bruit ambiant », souligne le club.

Une initiative, a priori, inédite en France. « Le dispositif sera reconduit selon le succès qu’il va rencontrer, précise le LMB. Les 4 VIP seront deux supporteurs qui participent à un jeu sur Instagram, un fan de longue date du club et une personnalité des réseaux sociaux. »

Sujets liés