Ligue Europa: Bilbao régale... Valence en danger...

FOOTBALL Les quarts de finale aller ont été prolifiques en buts...

B.V.

— 

Le joueur de Bilbao Fernando Llorente, le 30 mars 2012
Le joueur de Bilbao Fernando Llorente, le 30 mars 2012 — Frank Augstein/AP/SIPA

Comme à son habitude, la Ligue Europa réserve bien des surprises. Privés de ses équipes phares comme Manchester United ou City, déjà éliminées, la deuxième Coupe d’Europe pourrait nous offrir des demi-finales sacrément improbables. Imaginez plutôt: Metalist Kharkov contre Bilbao et Alkmaar contre Hanovre! Bon, on n’en est pas encore là, mais il y a une vraie probabilité. Jeudi soir, en quart de finale aller, certaines de ses équipes ont en effet pris une option pour qualification, et notamment Bilbao, qui a renversé Schalke 04 chez lui (2-4).

Du suspense pour les matchs retour

Avec le talent et la fougue de leur pépite Iker Muniain, les Basques, déjà tombeurs de Manchester United au tour précédent, étaient pourtant menés 2-1 après un doublé de Raul, qui est plus que jamais le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Europe.

Dans le même temps, les Ukrainiens de Kharkov ont arraché le droit de rêver dans les dernières secondes face au Sporting du Portugal. Menés 2-0 et ultra-dominés, les coéquipiers de Cristaldo ont réduit le score grâce à un penalty qui pourrait tout changer. 2-1, c’est aussi le bon résultat d’Hanovre sur la pelouse de l’Atletico Madrid. Les Allemands ne partiront pas favoris au retour mais peuvent eux aussi espérer. Enfin Valence, qui se déplaçait chez les Hollandais d’Alkmaar, a limité la casse en ramenant là aussi une défaite 2-1, malgré une énorme domination. 

Les buts de Schalke - Bilbao:


schalke 2-4 par Futbol2101