Lionel Nallet: «Il y a un malaise au Racing»

RUGBY Le capitaine du Racing réfléchit à son avenir...

J.-C. B.

— 

Le deuxième ligne et capitaine du Racing-Métro Lionel Nallet, lors d'un entraînement au stade Yves-du-Manoir à Colombes en août 2009.
Le deuxième ligne et capitaine du Racing-Métro Lionel Nallet, lors d'un entraînement au stade Yves-du-Manoir à Colombes en août 2009. — SICHOV/SIPA

Dans une interview au Parisien, le deuxième ligne international revient pour la première fois sur la situation au Racing, éprouvé par le renvoi de Sebastien Chabal et la fronde des joueurs contre Pierre Berbizier. «Tout ce tracas au Racing m’a un peu agacé quand j’étais à Marcoussis a-t-il déclaré. Il y a un malaise. Le contexte est assez lourd. Aujourd'hui, je me pose la question de rester au Racing ou pas.» 

Mercredi, lors de la conférence de presse où il a confirmé le maintien de Pierre Berbizier au poste de manager, Jacky Lorenzetti avait affirmé vouloir regagner le «cœur et la confiance» de Lionel Nallet. A 35 ans, le capitaine du Racing réfléchit à son avenir et avoue des contacts avec Lyon ou Grenoble. Après Sébastien Chabal, c’est donc un autre homme fort du Racing qui pourrait annoncer son départ bientôt.