Irlande - Angleterre : À quelle heure et sur quelle chaîne voir le match du Tournoi des 6 Nations ?

Rugby Samedi à 18h, le XV du Trèfle, 1er, accueille le XV de la Rose, 4e, à l'occasion de la dernière journée de la compétition.

20 Minutes avec agences
Le buteur irlandais Johnny Sexton peut entrer un peu plus dans la légende de sa sélection samedi. Avec 557 points, il est le meilleur marqueur de l'histoire du Tournoi des 6 Nations.
Le buteur irlandais Johnny Sexton peut entrer un peu plus dans la légende de sa sélection samedi. Avec 557 points, il est le meilleur marqueur de l'histoire du Tournoi des 6 Nations. — PHOTO Andrew SURMA
  • Battue par l'Écosse et la France à domicile, l'Angleterre veut sauver son Tournoi en allant s'imposer en Irlande.
  • S'il gagne, le XV du Trèfle remportera le Grand Chelem.
  • La rencontre se jouera à l'Aviva Stadium, pouvant accueillir 51.700 spectateurs.

Rarement un match entre l'Irlande et l'Angleterre n'aura semblé aussi déséquilibré. Meilleure nation mondiale du rugby, la première accueille le XV de la Rose qui dispute un des pires Tournoi depuis longtemps. 

En ce week-end de Saint Patrick, la fête s'annonce verte à Dublin. À moins que les Anglais ne viennent tout gâcher...

À quelle heure et sur quelle chaîne voir Irlande - Angleterre en direct ?

Toutes les rencontres du Tournoi des 6 Nations seront diffusées sur France Télévisions. Ce match entre les Irlandais et les Anglais sera donc retransmis sur France 2, le samedi 18 mars à 18 heures. 

L'Irlande touche le trophée du bout des doigts

Avec 4 victoires en autant de rencontres, le XV du Trèfle impressionne. S'il ne déjoue pas, on le voit mal s'incliner à domicile face à des Anglais qui enchaînent les contre-performances.

Après 1948, 2009 et 2018, l'Irlande peut réaliser le quatrième Grand Chelem de son histoire. Vainqueurs de la France, du Pays de Galles, de l'Italie et de l'Écosse, les Irlandais défient l'Angleterre pour le dernier match du Tournoi.

Les irlandais ont remporté les deux duels entre les deux équipes. La dernière victoire à Dublin remonte à 2019. L'Irlande est évidemment favorite pour ce match décisif.

Le XV de départ de l'Irlande :

15. Keenan ; 14. Hansen, 13. Henshaw, 12. Aki, 11. Lowe ; 10. J. Sexton (cap), 9. Gibson-Park ; 8. Doris, 7. van der Flier, 6. O’Mahony ; 5. Ryan, 4. Baird ; 3. Furlong, 2. Sheehan, 1. Porter.

L'Angleterre, pour l'honneur

Quinze jours après la débacle concédée face aux Bleus à Twickenham, les Anglais se déplacent sur la pelouse de la meilleure équipe du monde.

Alors qu'elle n'a rien à jouer, l'Angleterre voudra toutefois afficher un meilleur visage. Elle aura tout le peuple français derrière elle car une victoire cumulée à celle des Bleus face au Pays de Galles offrirait le trophée aux hommes de Fabien Galtié.

Laissé sur le banc face aux Bleus, Owen Farrell retrouve sa place de titulaire et le brassard de capitaine.

Son remplaçant Marcus Smith a confié avant la rencontre : "Ce sera un gros test de notre solidarité, de notre détermination en tant qu’équipe. Nous traversons une période compliquée. Il nous faut garder la tête haute. Le défi ne peut pas être beaucoup plus relevé que l’Irlande chez elle. Il n’y a qu’un chemin à suivre, se relever et se battre, jouer aussi dur que nous pouvons pour ce maillot."

Le XV de départ de l'Angleterre :

15. Steward ; 14. Watson, 13. Slade, 12. M. Tuilagi, 11. Arundell ; 10. Farrell (cap), 9. van Poortvliet ; 7. J. Willis, 8. Dombrandt, 6. Ludlam ; 5. Ribbans, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. Genge (cap.).