Non, William Gallas n'est pas cramé

FOOT Le défenseur de Tottenham refuse les critiques sur son état physique...

La rédaction sport

— 

Le défenseur français de Tottenham, William Gallas (en blanc), lors d'un match de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 21 octobre 2010.
Le défenseur français de Tottenham, William Gallas (en blanc), lors d'un match de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 21 octobre 2010. — O.Morin/AFP

Face à l’Inter Milan, mercredi soir, William Gallas a souffert. Mais il tient à préciser qu’il n’est pas le seul. Depuis plusieurs mois, le défenseur international a du mal à digérer les critiques qui s’abattent sur lui. «Quand on dit que je suis cramé, je voudrais savoir pourquoi? Est-ce parce que j'ai fait une mauvaise Coupe du monde? C'est le cas, je n'ai pas été à mon niveau, mais il n'y a pas eu que moi. Si moi je suis cramé, il y en a peut-être d'autres qui le sont aussi.»

Pour se défendre, le joueur de Tottenham possède quelques arguments, exposés dans les couloirs de San Siro, après la défaite de son équipe en Ligue des champions (4-3). «J'ai commencé un peu tard, j'ai repris l'entraînement le 20 août, cela faisait deux mois que j'avais arrêté la compétition, mais ça revient petit à petit. Avec Tottenham, on est toujours deuxièmes, c'est une bonne chose, on a toujours nos chances. En principe, on devrait se qualifier, en tout cas, tout dépend de nous, à commencer par le match retour contre l'Inter chez nous.»