20 Minutes : Actualités et infos en direct
sans pitiéLe coach du FC Nantes Pierre Aristouy débarqué, Jocelyn Gourvennec arrive

FC Nantes : L’entraîneur Pierre Aristouy débarqué, Jocelyn Gourvennec arrive

sans pitiéLe coach du FCN, qui avait assuré in extremis le maintien en fin de saison dernière, est limogé par la direction. Son successeur serait déjà trouvé
Pierre Aristouy n'est plus l'entraineur du FC Nantes.
Pierre Aristouy n'est plus l'entraineur du FC Nantes. - D.Meyer/AFP / AFP
Frédéric Brenon

F.B. avec AFP

Grosse surprise ce mercredi matin pour les suiveurs du FC Nantes. L’entraîneur Pierre Aristouy, en poste depuis la fin de saison de dernière, a été limogé par la direction, apprend-on de source proche du club, confirmant une information de L’Equipe. Vers 9h30, le club a publié un bref communiqué officialisant « la suspension » de Pierre Asritouy « et de son staff ».

« Le club annoncera dans la journée le nom de son remplaçant », ajoute le communiqué. Le successeur de Pierre Aristouy serait déjà trouvé : il s’agirait du Breton Jocelyn Gourvennec, 51 ans, sans club depuis son éviction de Lille en fin de saison 2022. Ce dernier, consultant sur Canal+ depuis septembre, a été plusieurs fois en contact avec la direction du FC Nantes ces dernières années.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malgré le soutien des supporteurs

Formé à la Jonelière, ancien entraîneur des U19 et de la réserve des Canaris, Pierre Aristouy, 43 ans, avait pris les rênes de l’équipe première à quatre journées de la fin la saison dernière, succédant au pied levé à Antoine Kombouaré et sauvant la place du club dans l’élite.

Malgré le soutien dont il bénéficie auprès des supporteurs, Pierre Aristouy paie probablement ses résultats mitigés. Le FCN est actuellement 11e et reste sur trois défaites et un match nul depuis le 22 octobre. Pierre Aristouy avait été contesté par la direction du FC Nantes dès le début de saison.

Sujets liés