FC Nantes : Les supporteurs en pétard contre les conditions de déplacement pour le derby à Rennes
FOOTBALL Le préfet a pris un arrêté restreignant à 500 le nombre de supporteurs du FC Nantes qui pourront accéder au parcage visiteurs du Roazhon Park le 1er octobre
Ils avaient déjà été privés de parcage visiteurs la saison dernière, sanctionnés pour l’utilisation d’engins pyrotechniques. Le 1er octobre, les supporteurs du FC Nantes pourraient de nouveau manquer le derby face au Stade Rennais. En cause, un arrêté préfectoral pris la semaine dernière qui va sérieusement restreindre leur venue au Roazhon Park.
Le match étant classé à risque en raison « de fortes tensions entre les supporteurs ultras des deux clubs », le préfet d’Ille-et-Vilaine Philippe Gustin a décidé de n’autoriser que 500 supporteurs nantais dans le parcage visiteurs. Ces derniers devront également « impérativement se rendre à Rennes en transports collectifs » avec un point de rendez-vous fixé en amont.
Un nombre de supporteurs autorisés « très largement insuffisant »
Des conditions de déplacement qui ne passent pas auprès des supporteurs nantais. Dans un communiqué signé par neuf associations, ils annoncent ainsi qu’aucun déplacement ne sera organisé « en l’état. » « Plutôt que de refuser des supporteurs nantais, nous préférons refuser les conditions telles que vous nous les imposez », écrivent-ils. Les associations nantaises s’étonnent déjà du nombre de supporteurs autorisés dans le parcage qui « est très largement insuffisant » alors que le Roazhon Park dispose d’un parcage de 1.600 places.
Elles refusent aussi de se plier aux obligations de la préfecture pour rallier le stade. « Une obligation inacceptable puisqu’elle exclut les supporteurs individuels et expatriés qui devront faire le choix entre rester chez eux ou prendre une place dans une autre tribune », s’insurgent-elles, dénonçant « l’absence totale de concertation. »