Mondiaux d’Ironman : Jalabert et Vinokourov vainqueurs dans leurs catégories d’âge

COUP DE VIEUX Jaja et Vino ont brillé lors des championnats du monde d’Ironman à Nice. Dans la catégorie reine, c’est le Français Sam Laidlow qui s’est imposé

W.P.
— 
Laurent Jalabert en forme comme jaja
Laurent Jalabert en forme comme jaja — Laurent Jalabert

Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov sur la plus haute marche du podium. Non, vous n’avez pas sauté par erreur dans une machine à remonter le temps réglée sur 2001. Les anciens vainqueurs de la Vuelta se sont imposés dimanche, dans leurs catégories d’âge respectives, lors des championnats du monde d’Ironman qui se tenaient à Nice. Le Français s’est imposé en 10 heures et 2 minutes dans la catégorie des 55-59 ans et le Kazakh en 9h35 dans la catégorie 50-54 ans. Les deux anciens cyclistes professionnels ont bien évidemment fait les plus grosses différences à vélo : Jalabert était pourtant 89e et Vinokourov 129e après la partie natation. Les deux hommes se sont montrés également à l’aise sur la course à pied.


Dans la catégorie reine, c’est un autre Français, Sam Laidlow, qui est devenu champion du monde d’Ironman après avoir échoué à la 2e place l’année dernière. « C’est incroyable ! Ça fait 20 ans, toute une vie, que je travaille pour ça, je peux mourir heureux, a déclaré Laidlow. Jamais un Français n’avait été champion du monde, j’espère être le premier d’une longue liste. »