Allemagne : Un motard décède après avoir percuté un participant de l’Ironman de Hambourg

TRIATHLON Le triathlète, dont les jours ne sont pas en danger, était à vélo quand l’accident a eu lieu

20 Minutes avec AFP
— 
Vue aérienne d'Hambourg
Vue aérienne d'Hambourg — imageBROKER.com/SIPA

L’Ironman d’Hambourg endeuillé. Un motard est décédé dimanche matin après avoir percuté un participant de cette épreuve de triathlon longue distance. Après un peu moins de 2h30 de course, dans le sud de l’agglomération hambourgeoise, le pilote d’une moto, avec un caméraman qui participait à la couverture vidéo de la course, a percuté un triathlète lors de la partie à vélo. Le motard est décédé sur place, malgré les premiers secours.

« Nous avons un mort, le chauffeur, un blessé grave, le participant qui a été transporté à l’hôpital mais dont la vie n’est pas en danger selon les éléments actuels, et le troisième blessé, léger, c’est le caméraman », a expliqué au micro de NDR un représentant de la police de Hambourg, Curt Wenzel.

Le cameraman à l’hôpital

Sur ce secteur de la course, les triathlètes empruntaient la route dans les deux sens. « D’après les premiers éléments, il y a eu une collision frontale entre une moto accompagnatrice et un cycliste venant de l’autre sens. Il n’y a pas d’autres éléments sur les causes de l’accident », a expliqué la police de Hambourg.

Le motard âgé de 70 ans est décédé sur place, malgré les premiers secours. Le triathlète a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital, alors que le caméraman âgé de 50 ans a subi un choc et a également été transféré à l’hôpital.



La course n’a pas été arrêtée par les organisateurs. Elle décerne le titre européen sur la distance Ironman (3,8 km de natation, 180 km de vélo et 42,2 km de course à pied) et est qualificative pour les Mondiaux-2023 d’Ironman à Nice à l’automne. Le diffuseur public ARD a interrompu la retransmission.