Angers SCO : Saïd Chabane quitte le club après douze ans de présidence, et laisse le poste à son fils Romain
FOOTBALL Un énième coup de théâtre ponctue ce mercredi la saison désastreuse du club angevin, déjà quasiment condamné à la relégation en Ligue 2
Les communiqués tombent de partout ces dernières semaines du côté d’Angers. A deux mois du terme d’une saison désastreuse sur tous les plans, la lanterne rouge de Ligue 1, déjà quasiment condamnée à la L2 avec ses 10 points en 28 journées, vient ce mercredi d’annoncer le départ de Saïd Chabane. « Le 21 mars, lors d’un conseil d’administration, le président Saïd Chabane a remis sa démission et décide ainsi de prendre de la hauteur », indique ce communiqué sur le site du club.
Convoqué devant le tribunal correctionnel d’Angers le 14 juin où il sera jugé pour agressions sexuelles, Saïd Chabane, qui était à la tête du club depuis 2011, vit une saison particulièrement mouvementée. Celle-ci a également été marquée par deux changements d’entraîneurs, dont une grosse polémique ayant poussé le 7 mars Abdel Bouhazama hors du banc de l’équipe professionnelle. Le communiqué enchaîne avec une étonnante information : « Le propriétaire d’Angers SCO décide de céder sa place à son fils Romain Chabane ».
On apprend par la suite qu’après un autre conseil d’administration, qui s’est déroulé samedi, un certain Teddy Kefalas a été nommé au poste de président délégué du club : « Ce dernier aura en charge les aspects opérationnels à partir du 1er avril ». Courage aux supporteurs angevins pour cette nouvelle ère qui s’ouvre en Ligue 2.