PSG - Saudi All Stars (5-4)
Buts : Messi (3e), Marquinhos (43e), Sergio Ramos (54e), Mbappé (60e sp), Ekitike (78e) pour Paris ; Cristiano Ronaldo (34e sp, 45e+3), Hyun Soo-Jang (56e), Talisca (90e+4) pour Saudi All Stars
20h18 : Allez, je vous laisseTrès bonne soirée à toutes et tous !
20h18 : Les Parisiens récupèrent un trophée avant de rejoindre ParisIl y a un match de Coupe de France à préparer lundi soir contre Pays de Cassel (Régional 1, 6e division), à Bollaert.
20h14 : Cristiano Ronaldo élu homme du matchQuelle surprise !!!
20h08 : C'EST FINI !!!Neuf buts dans ce match amical quand même. Et un carton rouge...
90e+4 : BUT POUR TALISCA !!! Splendide frappe du gauche de 20 mètresDonnarumma ne peut que toucher le ballon, sans l'empêcher de rentrer.
90e+2 : Sami Al-Najei frappe au-dessusEncore un peu d'émotion avant la conclusion du match.
4 minutes de temps additionnel
90e+1 : Et c'est la folie lorsque CR7 est filmé à son tour ! Le Portugais s'est vraiment offert une fin de carrière aussi dorée que confortable
88e : Dès que Messi, Neymar ou Mbappé, tous assis sur le banc de touche, apparaissent sur les écrans, c'est l'ovation dans tout le stade. Quoi qu'on pense de ce match, les spectateurs sont aux anges
85e : Vitinha qui ressort... Il a été touché à la cheville sur l'action précédant le coup franc de Talisca. Réelle blessure ou simple précaution ?Ayman Kari (18 ans) rejoint ses jeunes amis sur la pelouse.
84e : Joli coup franc de Talisca, mais il n'est pas cadré
81e : J'avais aussi oublié (décidément) de parler de la jolie étreinte entre Lionel Messi et son compatriote Marcelo Gallardo, entraîneur des All Stars (et ancien Parisien !), lors de la sortie de LeoVoilà, c'est fait. Un peu tard, mais c'est fait.
78e : Suffisait que j'écrive ça pour que Paris marque !!!Lancé par Ismaël Gharbi (dont j'avais omis de signaler l'entrée, je m'en excuse), Hugo Ekitike résiste au retour d'un défenseur avant de coller une jolie frappe croisée. Le PSG fait le break.
77e : La domination est désormais saoudienne face à cette équipe C de Paris
74e : Carrillo tout près d'égaliser ! La frappe de l'attaquant péruvien est trop croiséeTout est parti d'un tacle de Luiz Gustavo dans les pieds d'Ilyes Housni pour récupérer le ballon.
70e : La tentative de lob de Vitinha de 50 mètres !!!Al-Owais est vigilant, mais ça aurait pu être un chef-d’œuvre de la part du Portugais.
67e : Le rythme a baissé d'un cran avec tous ces remplacementsIl y a Nuno Mendes, Pembele et Zaïre-Emery aussi sur la pelouse. Pour vous dire comme l'équipe est modifiée, le capitaine est Danilo Pereira.
63e : Sorties de Mbappé, Messi, Neymar et Navas !!!Entrées de Bitshiabu, Housni, Ekitike et Donnarumma. Bon, les spectateurs n'ont pas payé pour voir les remplaçants de Paris, mais ils en ont eu pour leur argent pendant une heure.
62e : Cristiano Ronaldo sort !!! Il a réussi son (dernier?) match en mondiovision
60e : Cette fois, c'est Mbappé qui le tire et qui prend Al-Owais à contre-piedTranquillou...
59e : PENALTY POUR LE PSG !!!Main du défenseur Al-Bulayhi dans sa surface, sur une reprise de Messi. Et carton jaune pour le Saoudien.
56e : Egalisation saoudienne ! C'est un vrai match de galaAlors que Sergio Ramos avait sauvé son camp juste avant, l'Espagnol se fait devancer sur corner au premier poteau par le défenseur coréen Hyun-Soo Jang, qui égalise de la tête.
54e : BUT POUR LE PSG DE SERGIO RAMOS !!!C'est Kyky qui a encore tout fait côté gauche en enrhumant son défenseur, avant de servir idéalement l'Espagnol, qui se rattrape après sa boulette sur le deuxième but adverse.
52e : La frappe de Kiks !!! Belle claquette d'Al-Owais qui détourne en corner
49e : Ce match part dans tous les sensLe gardien saoudien sort avec la tête ou la poitrine devant Messi (signalé hors-jeu), le Brésilien Talisca, entré à la pause côté sélection Al-Nassr - Al-Hilal, frappe juste au-dessus dans la foulée.
48e : L'ARRET DE NAVAS !!!Le Costaricain intervient magnifiquement sur une tête de je-ne-sais-pas-trop-qui, consécutive à un corner que le futur ancien gardien du PSG avait bêtement concédé.
46e : Vitinha est entré à la place de Renato Sanches, Danilo Pereira remplace MarquinhosLe capitaine parisien est désormais Kylian Mbappé.
19h18 : LA DEUXIEME PERIODE COMMENCE
19h18 : Ronaldo qui montre son oeuf de pigeon sous l'oeil gauche à Mbappé, résultat de son choc avec Navas en première périodeImage sympa.
19h17 : Les joueurs reviennent sur la pelouse !
19h03 : Allez, ce coup-ci basta, l'arbitre ramène tout le monde au vestiaire. On se retrouve dans un petit quart d'heure pour suivre ce match de dingo.
48e : Magnéto Serge >> Un premier duel gagné contre Marqui et Ramos, un coup de boule envoyé sur le poteau, le ballon lui revient et il envoie une sauce au fond des filets. Hé bé, quelle première période finalement.
48e : LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE CR7 MAIS C'EST QUOI CE MATCH ???
48e : Le poteau de CR7 dans la foulée whaaaaaaaaat !!!!
47e : C'est dans le mur, ça fait pshitt...
46e : Et on va finir cette première période avec un coup-franc pour CR7 ! Quel spectacle les enfants !!!
45e : NEYMAAAAAAAAAAAAR QUI VOIT SON PENO STOPPE !!!! Ca n'a pas dû arriver souvent ça, popopo quel moment d'histoire on ne regrette pas d'avoir payé notre place 38.000 dollars !
45e : Ah ben si, l'arbitre est rappelé par la VAR, ça va faire péno.
45e : La semelle sur Neymar dans la surface, y'avait péno mais l'arbitre ne dit rien.
45e : On n'était pas loin du 3-1 pour Paname après ce tir de Mbappé contré de justesse par le gardien ! Avec encore une joli une-deux des familles à l'origine avec Leo Messi.
43e : Le buuuuuuuuuuuuuut de Marquinhos !Paris reprend les devants quelques minutes après le carton rouge de Bernat. Mbappé dépose le ballon devant le but, Marqui le dévie légèrement du pied et c’est au fond.
41e : Je dis lol car c'est marrant de voir un rouge dans un match de gala comme ça. Mais sinon, dans les faits, rien à dire, il se jette sur l'attaquant en position de dernier défenseur. Adios Juanito.
40e : Le rouge pour Bernat mais lol !!!!!
37e : On va faire comme si le scénario n'était pas écrit à l'avance, hein, ok ? J'annonce le 2-1 à venir, doublé de CR7. Et égalisation de Messi.
34e : Gooooooooal !!! CR7 répond à Messi, le storytelling est parfait pour le moment.
32e : Péno, on est d'accord. Et jaune pour Navas au passage. Sympa pour son dernier match sous le maillot du PSG.
31e : Ohhhhhhh la sortie kamikaze de Navas qui dégomme la tête de CR7 du poing. Ca va faire péno cette affaire !
29e : Ramos est cramé, il est temps de l'admettre pour Paris. Je dis ça après un nouveau duel perdu avec Marega, qui a frappé sur Navas (avec le ballon).
25e : But de Mbappé mais hors-jeu du Parisien sur cette passe de Messi en profondeur. Il n'empêche, ça commence à faire beaucoup pour les pauvres Saoudiens and co'. Ca pousse, ça force, ça va craquer (ouais, je suis en mode manif aujourd'hui) !
24e : Mbappé qui régale encore !Une talonnade magnifique pour lancer Bernat sur la gauche, une ! Le centre en retrait de l'Espagnol ne trouve personne mais que c'était beau encore une fois.
23e : Messi qui gratte un ballon dans les pieds adverses avec autorité, il est chaud le champion du monde depuis son retour.
22e : Le pauvre CR7, il ne touche pas beaucoup le ballons. Ses coéquipiers non plus d'ailleurs. On a bien failli assister à un mouvement collectif en chocolat côté PSG, dommage que la louchette de Messi vers Mbappé soit trop profonde.
18e : Quel mouvement encore côté PSG, miam miam ! Magnifique une-deux dans la surface entre Fabien Ruiz et Mbappé, qui centre fort devant le but mais Neymar est un chouïa trop court pour pousser la boule au fond.
15e : Nouvelle occase parisienne !Bon débordement de Hakimi qui centre parfaitement à mi-hauteur au second poteau, Neymar est trouvé, il prend le temps de contrôler, d’éliminer un défenseur et de frapper. Bon arrêt du gardien. J’ai l’impression qu’il est plutôt en jambes le Ney, ça change de ce qu’on voit depuis son retour de vacances/dépression.
13e : La frappe de Luiz Gustavo détournée par Keylor Navas !
11e : Olé la talonnade/petit pont de Cristiano Ronaldo sur Vitinha, le régal pour les globes oculaires !
10e : Je vois que Fabian Ruiz continue sa chute libre... Encore une passe beaucoup trop molle, sans confiance, qui a bien failli offrir une possibilité d'attaque à la team CR7.
8e : Mbappé amène le danger dans la surface avec un centre à ras de terre, mais aucun de ses coéquipiers n'est là pour reprendre le ballon.
6e : Au tour de Ronaldo de se chauffer Après une perte de balle du PSG, CR7 tente sa chance du gauche mais ce n'est pas assez appuyé et Navas capte directement.
5e : Le trio offensif du PSG combine énormément, la défense saoudienne doit être très vigilante parce que ca va vite.
3e : Lionel Messi donne déjà l'avantage au PSG !!!Neymar lui glisse une petite louche très bien sentie en profondeur et l'argentin n'a qu'à croiser sa frappe pour donner l'avantage à son club !
2e : Et Ronaldo qui récupère un premier ballon dans les pieds de la Pulga
1ère : Grosse acclamation du stade dès que Lionel Messi touche un ballon !
1ère : C'est parti, le PSG donne le coup d'envoi ce match de gala !
18h09 : Parmi les titulaires de la sélection arabe, Luiz Gustavo, l'ancien joueur de l'OM
18h07 : En attendant le coup d'envoi d'ici quelques minutes, un peu de lecture sur l'Arabie Saoudite :
18h04 : Ca y est les joueurs entrent sur la pelouse du stade international du Roi-Fahd !
18h01 : Les joueurs sont tranquillement en train de s'installer dans le couloir, accolade entre CR7 et Sergio Ramos !
17h56 : A noter que le PSG va jouer avec un 4e maillot, que le club vient de dévoiler.
17h53 : Bon, je ne trouve pas la compo de l'équipe saoudienne. Mais une chose est sûre Cristiano Ronaldo est bien titulaire !
17h49 : Galtier a envoyé du lourd pour ce match de gala, avec son trio offensif Neymar, Mbappé et Messi !
17h44 : Salut tout le monde !!!Bienvenue pour ce drôle de live dont on ne sait trop quoi penser. Un match amical entre le PSG et une sélection de deux équipes saoudiennes au beau milieu du mois de janvier, dans un truc qui ressemble plus à une opération financière qu’autre chose, bon… Oui mais voilà, le hasard a voulu que CR7 signe en Arabie saoudite et qu’on se retrouve avec probablement la dernière opposition de l’histoire entre lui et Leo Messi. On est tiraillé. Mais on est là. Et vous ?
10h : Bonjour les Saoudix !Quoi de mieux qu’un match absolument inutile pour les pépettes et la promotion d’un pays respectueux des droits des femmes et des journalistes pour se divertir ? Qui plus est, dans un calendrier parfaitement épuré, où les joueurs, frais comme des gardons, ne savent plus quoi faire de leur temps entre deux matchs. Bref, le Paris Saint-Germain est en Arabie saoudite pour donner à Cristiano Ronaldo le frisson d’un dernier vrai match de football avant de s’ennuyer dans le championnat local. Le Portugais jouera au côté de Luiz Gustavo et l’immense Moussa Marega. Pas de quoi frissonner à première vue, mais Paris est tellement fébrile en ce moment, qu’on ne sait jamais…
>> Départ du live à 17h45