Pays Bas - Argentine : À quelle heure et sur quelle chaîne regarder le match ?

Football Vendredi à 20h, l'Albiceleste défie l'Oranje lors d'un quart de finale de Coupe du monde qui s'annonce aussi serré qu'explosif

20 Minutes avec agences
— 
Leo Messi pourra compter sur ses compères Julian Alvarez, Rodrigo De Paul et Alexis Mac Allister pour l'épauler contre les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde.
Leo Messi pourra compter sur ses compères Julian Alvarez, Rodrigo De Paul et Alexis Mac Allister pour l'épauler contre les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde. — PHOTO Andrew SURMA
  • La rencontre se jouera sur la pelouse du Lusai Stadium pouvant accueillir 88966 spectateurs.

Si vous aimez le beau jeu et les grandes affiches de football, réservez votre vendredi soir. Entre une sélection néerlandaise qui commence à jouer au niveau que l'on attend d'elle et à l'Argentine de Leo Messi, euphorique depuis trois matches, ce quart de finale de Coupe du monde s'annonce sous les meilleurs hospices !

Sur quelle chaîne voir le match Pays-Bas - Argentine ?

La rencontre sera diffusée le vendredi 9 décembre à 20h, en clair sur TF1 ainsi que sur BeIN Sports 1, uniquement pour les abonnés de la chaîne. Vous pouvez également suivre le match Pays-Bas - Argentine en direct sur 20 Minutes via notre live commenté. 



L'Albiceleste prône l'union sacrée

Autour de Leo Messi, les cadres et les nouveaux tirent dans le même sens. 

Après avoir démarré la compétition par une humiliation historique contre l’Arabie Saoudite (1-2), la sélection dirigée par Lionel Scaloni a totalement maîtrisé son sujet par la suite.

Avec 6 buts marqués, pour un seul encaissé, les statistiques prouvent que le pari de la jeunesse porte ses fruits.

Même si l'incroyable série de 36 matches sans défaite a pris fin, une nouvelle page dorée pourrait bien s'écrire au Qatar pour la génération lauréate lors de la dernière Copa América.

Les nouveaux arrivants Enzo Fernandez (Benfica) et Alexis Mac Allister (Brighton) ont su prouver à Di Maria, De Paul et surtout à Leo Messi qu'ils seraient là pour les accompagner au bout du monde. Ou plutôt de la Coupe du monde.

Face à l'Australie en 8ème de finale, un nouveau chef-d'oeuvre de Leo Messi et un but de Julian Alvavez (Manchester City) ont permis aux Argentins de se mettre à l'abri à l'heure de jeu (2-1).

3ème au classement FIFA, l'Argentine a les armes pour inquiéter n'importe quelle sélection au Qatar. D'autant que pouvoir affronter le Brésil, son meilleur ennemi, en demi-finale, est une motivation supplémentaire.

Non, le septuble Ballon d'Or ne prendra pas sa retraite internationale vendredi soir. Enfin, c'est ce que tous les fans de football espèrent au fond d'eux, n'est-ce pas ? 

L'Oranje devient mécanique

Les Pays-Bas n'ont pas eu à forcer leur talent en 8ème de finale pour se qualifier face à une sélection des États-Unis limitée (3-1).

8ème au classement FIFA, la sélection de Louis Van Gaal, ancien sélectionneur de l'Ajax et du Barça, a montré qu'elle avait retrouver de sa superbe depuis le début de la compétition. 

En effet, elle est toujours invaincue, avec 3 victoires (contre le Sénégal, le Qatar et les États-Unis) et un match nul (face à l'Équateur). Auteur de deux passes décisives et d'un but contre Team USA, Denzel Dumfries est l'homme en forme de cette équipe. Frenkie de Jong, Van Dijk et Memphis Depay font aussi partie des hommes fort de l'Oranje.

Le vainqueur de ce quart de finale affrontera celui de Brésil – Croatie (qui se joue vendredi à 16h).