FC Nantes : La tribune Loire pourra finalement rester ouverte face à la Juventus

FOOTBALL Sanctionné d’une fermeture de tribune pour son prochain match de Ligue Europa, le club nantais a obtenu la clémence de l’UEFA à la suite de son appel

F.B.
— 
La tribune Loire du stade de la Beaujoire et son fameux kop Brigade Loire.
La tribune Loire du stade de la Beaujoire et son fameux kop Brigade Loire. — F.Brenon/20Minutes

Soulagement pour les supporteurs nantais. Condamné à 50.000 euros d’amende et à la fermeture de la tribune Loire du stade de la Beaujoire par la commission de discipline de l’UEFA après l’usage de nombreux feux d’artifice à l’occasion de la réception de Qarabag en Ligue Europa, le FC Nantes avait interjeté appel.

Réunie lundi, la commission d’appel de l’UEFA a finalement assorti la fermeture de la tribune Loire d’un sursis. En conséquence, le virage d’une capacité de 6.500 places, celui-là même qui héberge le bruyant kop nantais de la Brigade Loire, sera bien ouvert le 23 février pour le 16e de finale de Coupe d’Europe face à la Juventus de Turin. L’amende infligée au club a, elle, été maintenue.



Le FC Nantes se « réjouit de pouvoir accueillir pleinement ses supporteurs et de partager avec eux ce bel événement ». La billetterie pour cette rencontre extrêmement attendue s’ouvrira dès mercredi avec une priorité donnée aux associations et groupes de supporteurs. Les abonnés pourront acheter leur place à partir du 6 janvier. Quant au grand public, il faudra attendre le 16 janvier.