Jean-René Toumelin, ancien président du FC Nantes, est décédé

DISPARITION Le FC Nantes a publié un communiqué ce lundi pour annoncer le décès de l’homme de 80 ans, qui avait été à la tête du club de 1996 à 1998

J.Lau.
— 
Jean-René Toumelin, ici en novembre 1998, lors de sa conférence de presse pour quitter la présidence du FC Nantes.
Jean-René Toumelin, ici en novembre 1998, lors de sa conférence de presse pour quitter la présidence du FC Nantes. — FRANK PERRY / AFP

Le FC Nantes est en deuil ce lundi, après avoir appris le décès de Jean-René Toumelin. Cet homme de 80 ans avait notamment été le président de l’association FC Nantes (de 1992 à 1996), avant de devenir celui de la structure professionnelle, de 1996 à 1998. Il est mort dimanche dans sa maison secondaire de Port-Blanc (Morbihan).

Jean-René Toumelin avait succédé à Guy Scherrer, le 31 octobre 1996, à la tête du club, et il désirait alors « faire du FC Nantes une grande famille ». Proche des légendaires « Coco » Suaudeau et Reynald Denoueix, Jean-René Toumelin était l’une des figures emblématiques du FC Nantes dans les années 1990, et toujours très apprécié des supporteurs historiques du club.



Originaire du Morbihan, il avait été remplacé par Kléber Bobin en janvier 1999, après de vives critiques sur sa gestion du club émises par le député-maire de Nantes de l’époque, Jean-Marc Ayrault. « Le FC Nantes tient aujourd’hui à présenter ses condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à remercier Jean-René Toumelin pour son dévouement durant toutes ces années, et tout ce qu’il a apporté au club », conclut le communiqué du FCN.