Atlético de Madrid : « Tout ce que je voulais, c’était rester ici »… Griezmann soulagé après son transfert définitif
FOOTBALL L’Atlético de Madrid et le FC Barcelone ont conclu lundi le transfert définitif d’Antoine Griezmann vers les Colchoneros, où il était prêté depuis le début de saison dernière
Libéré, délivré… Finis les matchs d’une demi-heure pour Antoine Griezmann, brimé pour d’obscures raisons contractuelles. Le champion du monde français est (de nouveau) pour de bon un joueur de l’Atlético de Madrid depuis lundi, et l’officialisation de son transfert définitif, jusqu’en 2026. L’attaquant de 31 ans n’appartient plus au FC Barcelone, qui l’avait prêté depuis l’été 2021 à son ancien club.
« Tout ce que je voulais, c’était rester ici », a réagi le joueur sur le site des Colchoneros, qui ont signé un chèque de 20 millions d’euros (en attendant 4 millions d’éventuels bonus) pour récupérer un élément qu’ils avaient vendu 120 millions au Barça en juin 2019…
La clause de rachat a fondu de moitié
Initialement, la clause de rachat était de 40 millions, mais les deux clubs se sont entendus pour mettre un terme à cette affaire ubuesque. « Si l’Atlético venait à le vendre, il nous verserait la différence pour arriver aux 40 millions d’euros », avait toutefois précisé dimanche Joan Laporta, le président du Barça, lors de l’assemblée générale du club.
Griezmann aurait considérablement réduit son salaire (8 millions d’euros nets par an contre 12 actuellement, ce qui laisse quand même de quoi voir venir) pour arriver à ses fins. Avec ce poids en moins, « Grizou » peut préparer la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre) avec l’esprit libre. Enfin une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.