Formule 1 : Bonne nouvelle, le Grand Prix de Monaco est confirmé pour la saison 2023

FORMULE 1 Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco sera bien au calendrier de la saison 2023, comme l’a annoncé ce mardi la FIA

A.M. avec AFP
— 
Un temps menacé, le Grand Prix de Monaco figure bien au calendrier 2023 de Formule 1, comme l'a annoncé la FIA ce mardi.
Un temps menacé, le Grand Prix de Monaco figure bien au calendrier 2023 de Formule 1, comme l'a annoncé la FIA ce mardi. — SEBASTIEN BOZON

Bonne nouvelle pour les fans de Formule 1. Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, l’un des plus célèbres, a été retenu pour la saison 2023, a annoncé mardi la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Un temps menacé, en raison du ticket d’entrée payé par le promoteur et la nécessité de modernisation, ce Grand Prix historique figure bien au calendrier, au même titre que Spa, autre Grand Prix menacé.

Seul le Grand Prix de France, qui s’est déroulé depuis 2018 sur le circuit du Castellet, disparaît du calendrier, qui comptera un nombre record de 24 courses. L’avant-dernier Grand Prix de la saison se déroulera à Las Vegas, une nouveauté, tandis que le Grand Prix du Qatar fait son retour au calendrier après un an d’absence. La saison débutera le 5 mars à Bahreïn.