Ligue des champions : Alors que se profile le Mondial, Benjamin Pavard se blesse contre le Barça

FOOTBALL Le défenseur international est sorti sur blessure à la 21e minute lors du match opposant le Bayern Munich au FC Barcelone (2-0)

20 Minutes avec AFP
Benjamin Pavard lors du match de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich, le 7 septembre 2022 (illustration).
Benjamin Pavard lors du match de Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich, le 7 septembre 2022 (illustration). — Luca Bruno/AP/SIPA

A un peu plus de deux mois de la Coupe du monde au Qatar, c’est une soirée de football qui pourrait coûter cher à Benjamin Pavard. Le défenseur international français du Bayern Munich est sorti sur blessure à la 21e minute lors de la 2e journée de Ligue des champions contre le FC Barcelone, mardi soir à l’Allianz Arena, à un peu plus de deux mois du Mondial au Qatar.

Le champion du monde 2018 s’est tenu la cuisse droite avant de sortir du terrain, accompagné des soigneurs des champions d’Allemagne en titre. Il a été remplacé par Noussair Mazraoui, l’une des recrues estivales munichoises. Cette sortie n’a pas empêché le Bayern de l’emporter, avec un score final de 2-0.

Un match des Bleus le 22 septembre

Didier Deschamps doit dévoiler jeudi sa liste pour les matchs de la Ligue des nations contre l’Autriche le 22 septembre et le Danemark le 25, la dernière avant l’annonce de son groupe pour le Mondial-2022 (20 novembre-18 décembre). Le sélectionneur français doit déjà se passer des services de Presnel Kimpembe, absent six semaines, dans le secteur défensif.