Scandale à la FFF : Le Graët et Hardouin reçus vendredi par la ministre des Sports
FOOTBALL Il devrait être, entre autres, question des récentes révélations du magazine « So Foot » sur le fonctionnement problématique au sein de la fédération
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) et Florence Hardouin, sa directrice générale, devraient être reçus ce vendredi par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, avance RMC Sports. Au programme, un moment « d’échange » où il sera question du supportérisme, du Mondial 2022 mais également des récentes révélations du magazine So Foot autour de dysfonctionnements graves au sein de la 3F. Une affaire que la ministre a jusqu’ici refusé de commenter.
Dans son numéro de septembre, le mensuel consacre six pages à une enquête intitulée « ma fédé va craquer », où il est question de harcèlement sexuel et de messages graveleux envoyés par Noël Le Graët à plusieurs jeunes employées de la fédération. « C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge », illustre ainsi une ancienne employée.
Hardouin également citée par l’enquête
So Foot évoque également des problèmes liés à l’alcool ainsi que le plan de licenciement qui a conduit au départ de 18 salariés. Deux affaires dans lesquelles figure le nom de Florence Hardouin, aux commandes du plan de sauvegarde de l’emploi de la FFF. De quoi papoter à la table d’Amélie Oudéa-Castéra, vendredi.