Scandale à la FFF : Le Graët et Hardouin reçus vendredi par la ministre des Sports

FOOTBALL Il devrait être, entre autres, question des récentes révélations du magazine « So Foot » sur le fonctionnement problématique au sein de la fédération

W.P.
— 
Noel Le Graet
Noel Le Graet — Lionel Urman / Sipa

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) et Florence Hardouin, sa directrice générale, devraient être reçus ce vendredi par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, avance RMC Sports. Au programme, un moment « d’échange » où il sera question du supportérisme, du Mondial 2022 mais également des récentes révélations du magazine So Foot autour de dysfonctionnements graves au sein de la 3F. Une affaire que la ministre a jusqu’ici refusé de commenter.

Dans son numéro de septembre, le mensuel consacre six pages à une enquête intitulée « ma fédé va craquer », où il est question de harcèlement sexuel et de messages graveleux envoyés par Noël Le Graët à plusieurs jeunes employées de la fédération. « C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge », illustre ainsi une ancienne employée.

Hardouin également citée par l’enquête

So Foot évoque également des problèmes liés à l’alcool ainsi que le plan de licenciement qui a conduit au départ de 18 salariés. Deux affaires dans lesquelles figure le nom de Florence Hardouin, aux commandes du plan de sauvegarde de l’emploi de la FFF. De quoi papoter à la table d’Amélie Oudéa-Castéra, vendredi.