Barcelone-Real Madrid en live comme-à-la-maison à 19 heures

M. Go. (P.K.) pour le live)

— 

Les joueurs du FC Barcelone (Messi, Bojan et Piqué, de gauche à droite), vainqueurs de la Coupe d'Espagne, le 13 mai 2009 face à Bilbao, à Valence.
Les joueurs du FC Barcelone (Messi, Bojan et Piqué, de gauche à droite), vainqueurs de la Coupe d'Espagne, le 13 mai 2009 face à Bilbao, à Valence. — SIPA
AVANT-MATCH


Enfin le Clasico que tout le monde attend. Dimanche, le Real Madrid se rend dans un Camp Nou bouillonnant avec une triple mission: infliger sa première défaite au Barça, consolider sa place de leader et au passage prendre sa revanche sur la gifle de la saison dernière (défaite 6-2).

 

>> Pour suivre la Liga



Et les échanges d’amabilités ont commencé cette semaine. Il vaut mieux avoir une «grande équipe» comme le FC Barcelone, que dépendre «d'un seul joueur» comme le Real Madrid, a estimé vendredi le défenseur brésilien du Barça Dani Alves. «Le Real joue aussi bien que Barcelone», a rétorqué Manuel Pellegrini, entraîneur du Real.


Deux feuilles de match à plus de 500 millions

 

Selon un calcul effectué samedi par le quotidien El Mundo, les deux équipes qui seront alignées dimanche soir au Camp Nou auront coûté, en achats de joueurs ces dernières années, près de 500 millions d'euros aux deux clubs: 327 pour le Real et 156 pour le Barça qui continue à laisser planer le doute sur la présence de sa star, Lionel Messi, qui s'est pourtant entraînée normalement samedi à huis clos.



Soyez avec nous à partir de 19 heures pour suivre ce match de gala. On sera gentil avec Barcelone et sans concession sur les plongeons de Ronaldo. Comment ça subjectif?