Des nouvelles rassurantes pour Cris

FOOTBALL Touché à la tête, le défenseur lyonnais a quitté groggy ses partenaires face à Liverpool...

La rédaction sport

— 

Le défenseur lyonnais, Cris (en blanc), aventureux dans sa sortie, au niveau des genoux de l'attaquant de Liverpool, Dirk Kuyt, le 20 octobre 2009 à Anfiled.
Le défenseur lyonnais, Cris (en blanc), aventureux dans sa sortie, au niveau des genoux de l'attaquant de Liverpool, Dirk Kuyt, le 20 octobre 2009 à Anfiled. — P.Noble/REUTERS

La tête dans les étoiles. Le défenseur brésilien aurait pu quitter la pelouse d’Anfiled comme ses coéquipiers, enivrés par une victoire historique, mardi soir face à Liverpool (2-1). Il est sorti un peu plus tôt, en fin de première mi-temps, groggy après un choc à la tête, en voulant intervenir sur Dirk Kuyt. Le Brésilien a d'abord tenu sa place avant de s'écrouler au sol, sous les yeux de Jérémy Toulalan, à qui il a alors demandé «où il était».

Pour revivre l'exploit des Lyonnais en live...

Les plus belles images de la Ligue des champions...

Interrogé par Canal + en fin de match, l'entraîneur Lyonnais a confié que les premières nouvelles venant de l'hôpital étaient rassurantes. «Il n’y a pas de diagnostic pour le moment mais il n’y a pas eu de perte de connaissance. On a également éliminé des problèmes cervicaux. Il a pris un gros coup de genou à la tête mais il reste en observation, continue à faire des examens.»