Felipe Massa sorti du coma, mais dans un état grave

F1 Après son violent accident samedi...

La rédaction sport

— 

Felipe Massa après son accident au Grand Prix de Hongrie, le 25 juillet 2009.
Felipe Massa après son accident au Grand Prix de Hongrie, le 25 juillet 2009. — REUTERS

Felipe Massa est sorti du coma dimanche matin, après son violent accident samedi, lors de la séance de qualification du Grand Prix de Hongrie.
 

A la question «se trouve-t-il entre la vie et la mort?» posée par l'AFP, Andrea Nagy, une porte-parole du ministère de la Défense, en charge de l'hôpital militaire où a été transporté Massa a répondu: «Je n'irai pas si loin.»

«Il est dans un état très grave, après une blessure très grave. Mais son état est stable. Les 48 première heures sont la phase critique» après une telle blessure, a précisé Andrea Nagy.



Les images de l'accident:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

 

Souffrant d’un traumatisme crânien et d’une lésion sur la partie gauche du crâne, il avait été opéré samedi après-midi, puis placé en coma artificiel. Selon son écurie, l’opération s’est bien passée. Reste maintenant à évaluer les séquelles dont pourrait souffrir le pilote de 28 ans.

«Après l'opération de samedi après-midi, l'état de Felipe Massa reste stable et la nuit s'est passée sans complication. Un nouveau scanner sera effectué dans la journée et permettra d'avoir des informations plus précises», a fait savoir la Scuderia dans un communiqué.

Samedi, la porte-parole de l'hôpital AEK de Budapest, Judit Bozi, avait déclaré son état «sérieux mais stable».