Gay dans le tempo

EN BREF Son duel aux Mondiaux avec Bolt promet...

La rédaction sport

— 

Le triple champion du monde américain Tyson Gay a déclaré lundi lors de sa première visite à Pékin qu'il visait le triplé 100m, 200m et relais 4*100m, aux jeux Olympiques en août à Pékin.
Le triple champion du monde américain Tyson Gay a déclaré lundi lors de sa première visite à Pékin qu'il visait le triplé 100m, 200m et relais 4*100m, aux jeux Olympiques en août à Pékin. — Frederic J. Brown AFP

Tyson Gay est passé en coup de vent aux sélections américaines d'athlétisme, jeudi à Eugene, le temps de d'avaler un 100 m en 9’’75, un chrono certes trop venté mais quand même révélateur de son excellente forme à moins de deux mois des Mondiaux.

Le champion du monde 2007 du 100 et du 200 m, qui à ce titre n'a pas besoin de gagner sa place dans l'équipe américaine pour Berlin (15-23 août), avait prévu de ne disputer que sa série du 100 m dans l'Oregon. Il s'en est tenu à ce programme, même si l'envie l'a démangé de courir un peu plus. Le sprinter du Kentucky a en effet jugé sa course «horrible», alors qu'elle en aurait contenté plus d'un. Perfectionniste le Tyson.