Chelsea-Tottenham : Antonio Conte et Thomas Tuchel à deux doigts de se mettre sur la tronche à la fin du match

FOOTBALL Les deux entraîneurs rivaux ont donné une image lamentable malgré un match spectaculaire entre Chelsea et Tottenham (2-2)

J.L. avec AFP
Antonio Conte et Thomas Tuchel ont failli en découdre lors du match nul entre Chelsea et Tottenham (2-2).
Antonio Conte et Thomas Tuchel ont failli en découdre lors du match nul entre Chelsea et Tottenham (2-2). — Javier Garcia/Shutterstock/SIPA

L'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel et celui de Tottenham Antonio Conte se sont vivement accrochés en marge de la rencontre de Premier League entre leurs deux équipes dimanche (2-2). Devant les caméras de la télévision, l'Allemand et l'Italien se sont adonnés à une poignée de main plus que musclée, avant de s'invectiver, tête contre tête, et d'être tous deux exclus de la rencontre après le coup de sifflet final.


Déjà après le premier but de Tottenham, les deux techniciens s'étaient empoignés, lorsque l'Italien était venu célébrer face au banc des Blues, avec défiance, ce qui n'avait pas plu à son homologue, prompt pour réagir avant d'être rattrapé par ses adjoints. Les deux hommes avaient déjà reçu un carton jaune à l'issue de cet épisode.


Avant cela, Thomas Tuchel était déjà venu au bord de la zone technique de son homologue pour applaudir ostensiblement en fin de première période, cherchant Conte du regard. La rencontre a été plutôt agitée entre les deux équipes londoniennes, avec un scénario assez fou, et s'est conclue par une égalisation des Spurs dans les dernières secondes.