Tour de France 2022 : Bryan Coquard forfait pour cause de Covid à la veille du départ

CYCLISME Le sprinteur de Cofidis Bryan Coquard visait une première victoire d’étape dans le Tour de France. Touché par le Covid, il doit déclarer forfait ce jeudi et laisser la place à Pierre-Luc Périchon

N.S.
— 
Bryan Coquard après sa victoire lors de la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges, le 3 février 2022.
Bryan Coquard après sa victoire lors de la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges, le 3 février 2022. — Sylvain Thomas / AFP

Interrogé par 20 Minutes la semaine dernière, Bryan Coquard avouait que la remontée des cas de Covid-19 générait « beaucoup de stress jusqu’aux prochains tests », à l’approche du Tour. Les derniers passés par le sprinteur de Cofidis ont révélé qu’il avait à son tour été contaminé, comme d’autres coureurs avant lui.


« Conformément à la politique de l’équipe, en accord avec ASO [organisateur de l’épreuve] et l’UCI [la Fédération internationale], il ne participera pas au Tour de France », indique la formation nordiste ce jeudi, à la veille du départ de la Grande Boucle à Copenhague.

La « malédiction » se poursuit

Arrivé cet hiver de la formation B & B Hôtels et victorieux de deux courses en février, Coquard (30 ans) sera remplacé par Pierre-Luc Périchon. Le coureur de 35 ans va disputer pour la sixième fois la plus grande course du monde.

La sixième participation du « Coq » attendra l’an prochain, et sa première victoire d’étape aussi, après deux deuxièmes places en 2015 et 2016.