Tennis : Déjà forfait à Roland-Garros, Gaël Monfils renonce aussi à Wimbledon

TENNIS Sorti au deuxième tour du tournoi l'an passé, Gaël Monfils, tout juste de retour à l'entraînement, fait l'impasse sur Wimbledon

Q.B. avec AFP
— 
La Monf retrouvera le circuit en juillet.
La Monf retrouvera le circuit en juillet. — Ella Ling/Shutterstock/SIPA

Déjà absent à Roland-Garros en raison d’une blessure au talon droit, Gaël Monfils a annoncé son forfait pour le tournoi de Wimbledon, qui débute lundi, mais prévoit de retrouver le circuit mi-juillet à Hambourg.

« En raison de mon récent retour à l’entraînement et des exigences physiques du tennis sur gazon au meilleur des cinq sets, mon équipe et moi avons pris la décision de ne pas jouer Wimbledon cette année », a-t-il indiqué sur Twitter jeudi. Le Grand Chelem londonien est celui qui lui réussit le moins bien, avec un seul huitième de finale, disputé en 2018.


« Je vais plutôt me concentrer sur ma préparation afin d’être prêt pour l’été », ajoute le numéro 23 mondial, premier joueur tricolore au classement ATP. « J’ai commencé à m’entraîner de nouveau cette semaine et je me suis senti très bien. »

« Je reprendrai la compétition à Hambourg (à partir du 16 juillet) puis à Kitzbühel avant de me rendre aux États-Unis », a expliqué Monfils, dont le dernier match en date sur le circuit s’est soldé par une défaite contre le Serbe Novak Djokovic à Madrid début mai.