Roland-Garros : Gaël Monfils forfait, gros coup dur pour le tennis français

FOOTBALL Gaël Monfils, numéro 1 français, est touché au pied et doit renoncer à disputer le tournoi du Grand Chelem à Paris

N.C.
— 
Gaël Monfils lors de son match face à Novak Djokovic à Madrid, le 3 mai 2022.
Gaël Monfils lors de son match face à Novak Djokovic à Madrid, le 3 mai 2022. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Cette édition de Roland-Garros ne s’annonçait déjà pas fameuse pour le camp français. Et voici que sa meilleure chance doit renoncer à participer. Gaël Monfils, 22e mondial, a annoncé ce lundi son forfait pour le tournoi du Grand Chelem parisien, qui débute en fin de semaine. « Je suis gêné depuis Monte-Carlo par une épine calcanéenne au talon droit qui m’empêche de me déplacer sur le court », a-t-il expliqué sur son compte Twitter.



C’est cette même blessure qui l’avait en effet contraint à déclarer forfait juste avant le Masters 1000 sur la Côte d’Azur, début avril. Il avait ensuite repris à Miami, avant de s’étalonner à Madrid, où il avait perdu au 2e tour face à Novak Djokovic. Le Français va prochainement se faire opérer pour « traiter le problème et pouvoir reprendre les tournois au plus vite ».

Quart de finaliste à l'Open d'Australie en janvier, Gaël Monfils, qui vient tout juste d’annoncer qu’il serait papa en octobre prochain, ressemblait fort au seul joueur tricolore capable d’atteindre la deuxième semaine cette année Porte d’Auteuil. La place est libre pour nous montrer qu’on se trompait.