Un intrus sur le Central

EN BREF Il a essayé de mettre un maillot sur Federer...

Avec agence

— 

Un homme s'introduit sur le central de Roland-Garros et tente de coiffer Federer aux couleurs bâloises, le 7 juin 2009...
Un homme s'introduit sur le central de Roland-Garros et tente de coiffer Federer aux couleurs bâloises, le 7 juin 2009... — REUTERS/Bogdan Cristel

Federer a eu peur. La finale entre le Suisse et de Robin Soderling a été perturbée dimanche par l'irruption sur le court d'un spectateur qui a tenté de s'en prendre au Suisse avant d'être rapidement maîtrisé par la sécurité.

Federer menait 6-1, 2-1 lors de la finale lorsque le match a dû être brièvement interrompu, un homme se précipitant sur Federer, tentant visiblement de lui mettre un tissu rouge sur la tête.

La partie a repris rapidement, une fois l'intrus évacué du court Central.

UPDATE 17h03: l'intrus en question pourrait bien être Jimmy Jump, streaker/manifestant bien connu qui avait jeté un maillot du Barça a la tête de Luis Figo (passé à Madrid) et pour le Tibet. Il a été placé en garde à vue.

Pour mémoire, ce spécialiste de la course devant les vigiles a déjà été célébré par notre blogueur tertulia

UPDATE 21h01: «Je n'ai d'abord pas compris, ensuite j'ai eu un peu peur car je ne savais pas ce qu'il me voulait», a expliqué Roger Federer, à la sortie du court.