ATP : Benoît Paire annonce faire une « pause tennis pour une durée indéterminée »

RETOUR AU VESTIAIRE Le Français a fait cette annonce sur Instagram après sa défaite au premier tour du tournoi de Stuttgart

20 Minutes avec AFP
Benoît Paire, lors du tournoi de Madrid le 2 mai 2022.
Benoît Paire, lors du tournoi de Madrid le 2 mai 2022. — Irina R Hipolito//SIPA

Benoît Paire souhaite laisser sa raquette dans son sac. Le joueur de tennis a évoqué lundi son envie de faire « une pause » après sa nouvelle défaite au premier tour d’un tournoi ATP, lundi à Stuttgart contre l’Italien Lorenzo Sonego (7-5, 6-2).

« Pause tennis pour une durée indéterminée », a-t-il écrit sur son compte Instagram en légende d’une photo où on le voit se prendre la tête entre les mains. En Allemagne, Paire, 33 ans, a concédé sa 15e défaite au premier tour de la saison. Si l’on excepte ses deux victoires en qualification à Madrid début mai, il n’a remporté que trois matchs sur le circuit principal en 2022 : deux à l'Open d'Australie​ en janvier puis le dernier à Genève mi-mai.

Dix-neuvième mondial peu avant le début de la pandémie de Covid-19 au printemps 2020, qu’il a très mal vécue comme les conditions drastiques mises en place sur les tournois de reprise, il est retombé au 80e rang mondial.