Juventus : Paulo Dybala fond en larmes lors de ses adieux à la Vieille Dame

FOOTBALL L'Argentin a reçu une standing ovation au même titre que Chiellini pour son dernier match avec la Juventus, et a eu du mal à canaliser ses émotions

W.P.
— 
Dybala en larmes à la fin du match contre la Lazio
Dybala en larmes à la fin du match contre la Lazio — Nicolò Campo/Sipa USA/SIPA

Certains vivent mieux les adieux que d’autres. La preuve par l’exemple avec la der' de Paolo Dybala et Giorgio Chiellini avec la Juventus, tenue en échec lundi soir par la Lazio lors de l’avant-dernière journée du Calcio​. Pour le dernier match au Juventus Stadium, les supporters bianconeri ont réservé un hommage appuyé à deux de leurs joueurs majeurs de ces dernières années.

Chiellini a été remplacé après seulement 17 minutes, comme le nombre d’années passées à la Juve, le second à la 78e minute. Tous deux ont été enlacés par leurs partenaires et longuement acclamés par les tifosi. Tout sourire, Chiellini a salué ses coéquipiers et l’encadrement sur le banc avant d’entamer un tour d’honneur alors que le match se poursuivait.

Dybala en larmes

Pour Dybala, ça a été un peu plus dur. Le créatif argentin, à qui Chiellini avait confié le brassard avant de sortir, a lui aussi été longuement applaudi à sa sortie, salué sur le bord du terrain par son ex-entraîneur Sarri et son actuel Massimiliano Allegri.

Mais il avait beaucoup moins le sourire, fondant même en larmes après le match : la « Joya » (le « Bijou » en espagnol) s’en va à regret, faute d’avoir trouvé un accord pour prolonger le contrat qui s’achève en juin.



L’Argentin de 28 ans aux 115 buts marqués en bianconero depuis 2015 n’a pas caché son amertume. « Je pensais que nous aurions été ensemble pendant plus d’années encore, mais le destin nous met sur des chemins différents », a écrit dimanche sur Instagram le N.10, que certains médias envoient vers l’Inter Milan.