Girondins de Bordeaux : Jugeant leur équipe « à chier », les supporters font pleuvoir du papier toilette

FOOTBALL La rencontre de Ligue 1 entre Bordeaux et Lorient a dû être interrompue samedi soir… à cause de la présence de rouleaux de papier toilette sur la pelouse

Q.B.
— 
Le match Girondins de Bordeaux-Lorient a été interrompu quelques minutes après des jets de papier toilette.
Le match Girondins de Bordeaux-Lorient a été interrompu quelques minutes après des jets de papier toilette. — Romain Perrocheau / AFP

C’est ce qui s’appelle être au bout du rouleau. Les Girondins de Bordeaux filent tout droit vers la Ligue 2, plombés par une défense plus passoire. Logiquement mécontents de la tournure des événements, les supporters présents au Matmut Atlantique samedi soir pour la réception de Lorient (0-0) ont tenu à exprimer leur ras-le-bol.



Les Ultramarines ont ainsi déployé des banderoles où l’on pouvait lire « vous êtes la honte de nos 140 ans d’histoire » et « 89 buts encaissés, vous êtes à chier ». Avant d’envoyer des centaines de rouleaux de papier toilette sur la pelouse peu avant la demi-heure de jeu, obligeant l’arbitre à interrompre le match pour nettoyer le terrain.

Incapable de battre Lorient, 17e du classement, Bordeaux a enchaîné un sixième match sans succès en Ligue 1. Lanterne rouge, le club girondin n’est pas encore mathématiquement relégué puisqu’il compte trois points de retard sur le barragiste, Metz, et qu’il reste une journée à jouer. Il faudra toutefois un invraisemblable concours de circonstances pour que le FCGB arrache cette 18e place puisqu’il dispose d’une différence de buts de -41, nettement loin des -29 des Lorrains.