Real Madrid : Karim Benzema égale Raul avec 323 buts sous le maillot madrilène

FOOTBALL Karim Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid en inscrivant un 323e pion jeudi soir

Q.B. avec AFP
— 
Karim Benzema, le poing levé car viser la lune, ça ne lui fait pas peur.
Karim Benzema, le poing levé car viser la lune, ça ne lui fait pas peur. — Pressinphoto/Shutterstock/SIPA

Raul n’est désormais plus seul sur la deuxième marche du classement des buteurs du Real Madrid. Karim Benzema a égalé l’attaquant espagnol en marquant jeudi contre Levante, en clôture de la 36e journée de Liga. Son 323e but depuis qu’il a rejoint la Maison Blanche en 2009. Seul  Cristiano Ronaldo fait mieux dans l’histoire du Real, du haut de ses 451 buts.



L’avant-centre français a coupé de la tête un centre de Vinicius venu du côté gauche (19e), offrant le 2-0 au Real, qui menait déjà après l’ouverture du score de son compatriote Ferland Mendy six minutes plus tôt (13e). Le champion d’Espagne s’est baladé pour finalement coller un set à son adversaire (6-0), avec un triplé de Vinicius.

Avec 27 réalisations, Benzema file tout droit vers son premier trophée de Pichichi, qui récompense le meilleur buteur de la Liga. Il en est aussi le meilleur passeur, cumulant 44 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Plutôt pas mal dans la perspective du Ballon d'or…