OGC Nice-ASSE : Le chant « immonde » des supporteurs niçois sur Emiliano Sala

N'IMPORTE QUOI Au début de la rencontre qui opposait ce mercredi soir Nice à Saint-Etienne, des supporteurs du Gym se sont moqués de la mort du joueur argentin du FC Nantes

F.B.
— 
Des supporteurs de l'OGC Nice, ce mercredi soir à l'Allianz Riviera
Des supporteurs de l'OGC Nice, ce mercredi soir à l'Allianz Riviera — AFP

« Honteux », « immonde », « à vomir »… Les commentaires, dont certains très virulents, n’ont pas manqué sur les réseaux sociaux ce mercredi soir après un chant des supporteurs niçois offensant la mémoire d’ Emiliano Sala, le joueur argentin du FC Nantes mort dans un accident d’avion en janvier 2019.



A la 9e minute du match qui opposait les Aiglons à Saint-Etienne (4-2), à l’Allianz Riviera, pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, des fans du Gym de la Populaire sud ont cru bon de reprendre un air qui avait été créé en l’honneur de l’ex-numéro 9, en détournant ses paroles. « C’est un Argentin qui ne lâche rien, Emiliano Sala, Emiliano Sala » est devenu « C’est un Argentin qui ne nage pas bien, Emiliano sous l’eau, Emiliano sous l’eau ». Odieux.

« Virer ces cafards des tribunes »

La victoire du FC Nantes sur Nice, samedi en finale de la Coupe de France, n’a sans doute pas été digérée par ces spectateurs, qui ont également insulté à plusieurs reprises l’arbitre Stéphanie Frappart, qui officiait pendant ce match. Sur Twitter, d’autres supporteurs expliquaient souhaiter voir « ces cafards » être « virés des tribunes ».

Dans un communiqué diffusé juste après la rencontre, l’OGC Nice a « condamné avec la plus grande fermeté » cette « provocation impensable et abjecte d’une minorité de ses supporteurs ». Le club « ne reconnaît [là] en rien ses valeurs ni celles de l’ensemble de la famille rouge et noir » et « adresse son soutien à la famille et aux proches d’Emiliano Sala ».