Real Madrid : Karim Benzema rate deux penaltys mais le Real fonce vers le titre
FOOTBALL•Le Real Madrid est allé battre Osasuna (1-3) mercredi soir et s’est encore rapproché du titre de champion d’Espagne. Karim Benzema a manqué deux penaltysN.S. avec AFP
Pour une fois, Karim Benzema n’a pas été le principal artisan d’une victoire du Real Madrid. Son équipe s’est bien imposée mercredi soir à Osasuna (1-3) mais les buts ont été inscrits par David Alaba, Marco Asensio et Lucas Vazquez. L’attaquant français a quant à lui raté deux penaltys en sept minutes (52e et 59e). Ou plutôt, il a vu ses deux tentatives joliment détournées par Sergio Herrera, le gardien du club de Pampelune, qui s’est à chaque fois bien couché sur sa droite.
Impliqué dans l’ouverture du score et au départ de la dernière réalisation en contre, le meilleur buteur de la Liga (25 réalisations) a quand même joué son rôle au cours d’une victoire qui rapproche les Merengue d’un 35e titre de champion d’Espagne. L’attaquant des Bleus a remercié ses coéquipiers sur Instagram, en se qualifiant de « malchanceux ce soir ».
17 points d’avance sur l’Atlético
A cinq journées de l’épilogue, le Real compte 17 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, tenu en échec à domicile par Grenade mercredi (0-0).
aCarlo Ancelotti et ses joueurs peuvent tranquillement se tourner vers les demi-finales de Ligue des champions contre Manchester City. Dans cette optique, l’entraîneur italien avait beaucoup fait tourner son équipe, avec Luka Modric laissé au repos et Toni Kroos, Vinicius ainsi que Dani Carvajal remplaçants. David Alaba, sorti à la pause mercredi soir, pourrait rater ces chocs, dont le match aller aura lieu mardi en Angleterre.


















