FC Bâle – OM : Le club marseillais dénonce une « organisation illisible et dangereuse » pour l’accueil de ses supporters en Suisse

FOOTBALL Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille dénonce une organisation dangereuse de la part de FC Bâle en proposant des places aux supporters de l’OM hors du parcage visiteur

Adrien Max
Arek Milik, l'attaquant de l'OM contre le FC Bâle en Ligue Europa Conférence
Arek Milik, l'attaquant de l'OM contre le FC Bâle en Ligue Europa Conférence — Nicolas TUCAT / AFP

Des informations contradictoires, que dénonce l'Olympique de Marseille. Le club olympien s’est fendu d’un communiqué ce mardi midi, pour « dénoncer les informations contradictoires du FC Bâle concernant l’accueil de ses supporters à l’occasion du match retour d'UEFA Europa League Conférence jeudi prochain en Suisse », peut-on lire.

Alors que la police du comté de Bâle avait pris la décision d’interdire le déplacement des supporters de l’OM, le club Suisse a publié lundi des modalités de billetterie qui leur sont réservées. Le FC Bâle les appelle ainsi à réserver dans des zones hors du parcage visiteur. « En publiant hier après-midi sur son site Internet de nouvelles modalités de billetterie réservées aux supporters marseillais, tout en leur refusant l’accès au parcage visiteurs, pourtant prévu lors des réunions préparatoires, le FC Bâle a créé un contexte d’organisation, illisible, unique et dangereux », regrette l’Olympique de Marseille.

Le club demande à son homologue suisse d’échanger avec la police bâloise afin « de garantir la sécurité des supporters de l’OM », en leur donnant accès au parcage visiteur.