Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Amandine Buchard remporte le tournoi de judo de Paris

Judo : Amandine Buchard remporte le tournoi de Paris dans la catégorie moins de 52 kg

EN ORAmandine Buchard a battu samedi en finale la Kosovare Distria Krasniqi
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Et un titre de plus pour Amandine Buchard. La judoka a remporté le tournoi de Paris dans la catégorie des -52 kg samedi face à la Kosovare Distria Krasniqi.

La Française, vice-championne olympique cet été, affrontait en finale une nouvelle rivale dans sa catégorie puisque Krasniqi est montée des -48 kg après avoir remporté l’or à Tokyo. Dans leur première confrontation, les deux jeunes femmes ont disputé un long golden score de 3 min 55 sec jusqu’à ce que Buchard l’emporte sur waza-ari.

Le public « m’a manqué à Tokyo »

« Je suis très contente parce que je n’avais pas combattu depuis longtemps ici. J’étais heureuse de revoir le public qui m’a manqué à Tokyo. Il y a toujours une belle ambiance ici », a déclaré la Française, âgé de 26 ans.