Coupe de France : Nice avec « la meilleure équipe possible » pour « faire un coup » face au PSG

FOOTBALL Le Paris Saint-Germain reçoit l’OGC Nice ce lundi soir au Parc des Princes pour les huitièmes de finale de la Coupe de France

Fabien Binacchi
Leo Messi et Mario Lemina se retrouveront ce lundi soir au Parc des Princes
Leo Messi et Mario Lemina se retrouveront ce lundi soir au Parc des Princes — John Spencer/SIPA
  • Sur une série de six victoires toutes compétitions confondues, l’OGC Nice jouera contre le PSG ce lundi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
  • « Je vais mettre la meilleure équipe possible, a assuré le coach des Aiglons, Christophe Galtier. Si on veut gagner cette Coupe, il faut généralement battre Paris, qui remporte presque tout le temps cette compétition. »

Feront-ils mieux que le nul (0-0) obtenu le 1er décembre, pour la 16e journée du championnat ? Seul club à avoir réussi à tenir tête aux Parisiens chez eux cette saison toutes compétitions confondues,  celui des Aiglons est attendu au Parc des Princes ce lundi soir, à 21h15, pour les huitièmes de finale de  la Coupe de France. Et en y mettant les moyens. Pour avancer dans cette autre compétition, le coach de l’OGC Nice, sur une série de six victoires, a pris le parti de ne pas faire tourner son groupe.

« On n’est pas engagés dans une compétition européenne, il n’y a plus la Coupe de la Ligue… Je vais mettre la meilleure équipe possible, a assuré Christophe Galtier ce week-end. Si on veut gagner cette Coupe, il faut généralement battre Paris, qui remporte presque tout le temps cette compétition. »

« Emmener les supporteurs en finale »

Et le milieu de terrain Morgan Schneiderlin est sur la même longueur d’onde. Pour lui, le Gym n’ira pas faire de la figuration contre le PSG. Les Aiglons seront au Parc des Princes pour faire « un match plein » et « avec une grosse volonté de gagner » selon lui. « On a envie d’emmener les supporteurs en finale et de gagner un trophée », a-t-il affirmé samedi.

Si le milieu défensif Pablo Rosario et l’ailier droit Calvin Stengs, blessés, ne sont pas de la partie, Billal Brahimi fera en revanche sa première apparition. Transféré du SCO Angers, l’attaquant a rejoint l’OGC Nice en fin de semaine dernière. Il figure dans le groupe des vingt et un Aiglons retenus par Christophe Galtier, aux côtés notamment de Dolberg, Gouiri, Delort, Lemina, Benitez et de la charnière Todibo et Dante en défense.

Un PSG « très compétitif » mais « diminué »

« Ce ne sera peut-être pas le meilleur onze, mais Nice va aligner une très grosse équipe, analyse l’ancien joueur du club Patrice Alberganti. Le Gym a vraiment envie de faire un coup en Coupe de France et y met les moyens. »

Pour Christophe Galtier, c’est en effet « un match important pour le club, important pour le groupe et pour nous les entraîneurs » qui s’annonce ce lundi soir. Et le coach s’est préparé : « On sait qu’on va avoir affaire une équipe très compétitive, même si elle est diminuée. » Privé de Sergio Ramos, touché à un mollet jeudi, le PSG devra aussi faire avec le Covid-19 de Lionel Messi, qui a visiblement diminué la star argentine.