20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALL AMERICAINA 44 ans, la légende de la NFL Tom Brady va prendre sa retraite

A 44 ans, la légende de la NFL Tom Brady va prendre sa retraite

FOOTBALL AMERICAINLe quarterback a remporté sept fois le Super Bowl en 22 saisons de NFL
Tom Brady va dire adieu à la NFL, selon des médias américains.
Tom Brady va dire adieu à la NFL, selon des médias américains. - Maddie Mayer / AFP / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les Américains, ça veut dire beaucoup. Le légendaire Tom Brady va prendre sa retraite à 44 ans et après 22 saisons en NFL, rapportent samedi les médias ESPN et NFL Network. Le quadragénaire, considéré comme le meilleur quarterback de l’histoire, a été sept fois vainqueur du Super Bowl.

Sacré champion l’an dernier avec Tampa Bay, il avait été auparavant couronné à six reprises en vingt ans avec les New England Patriots. A la recherche d’une huitième bague – une deuxième avec les Buccaneers –, il a vu son rêve s’effondrer dimanche dernier lors de la défaite 30-27 face aux Rams de Los Angeles.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au cours de sa longue et formidable carrière, Brady a été désigné cinq fois MVP du Super Bowl, trois fois de la saison régulière.

Le joueur n’a pas officialisé sa décision. Interrogé par ESPN, son agent Don Yee a affirmé que la star elle-même « sera la seule personne à exprimer ses projets avec une totale exactitude. Il connaît les réalités du monde du football américain et le timing que ça implique mieux que quiconque, donc ce sera bientôt ».

Sujets liés