FC Séville : Jules Koundé disjoncte face au Barça et prend un carton rouge

FOOTBALL Le défenseur français a été expulsé pour avoir jeté le ballon sur le défenseur barcelonais Jordi Alba, mardi soir à Séville

N.S.
— 
Jules Koundé a envoyé le ballon dans le visage de Jordi Alba, mardi soir lors du match de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone.
Jules Koundé a envoyé le ballon dans le visage de Jordi Alba, mardi soir lors du match de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone. — Joaquin Corchero / Sipa

Séville et le FC Barcelone n’ont pas réussi à se départager mardi soir (1-1), sous une pluie battante. Mais au-delà des buts de « Papu » Gomez et de Ronald Araujo (sur un corner d’  Ousmane Dembélé), ce match en retard de la 4e journée  de Liga a été marqué par le pétage de plombs de Jules Koundé.

Le défenseur français, titularisé côté droit, a été expulsé à la 64e minute, après avoir violemment balancé le ballon dans la tête de Jordi Alba, qui venait de lui mettre un coup d’épaule alors qu’il ramassait le cuir pour effectuer une touche. L’arrière gauche du Barça s’est écroulé dans la foulée.

« Une question d’âge »

« [Koundé] sait qu’il s’est trompé, a jugé Julen Lopetegui, l’entraîneur des Andalous, 2es de Liga. Il n’y a pas besoin de dire grand-chose dans ces circonstances. » « C’est une question d’âge, a poursuivi l’ancien sélectionneur espagnol. Mais c’est certain que ça ne lui arrivera plus beaucoup parce que Jules fait partie de ceux qui apprennent. »

Le Bleu de 23 ans avait déjà été expulsé le 1er septembre dernier en équipe de Francecontre la Bosnie-Herzégovine (1-1) pour un tacle de garçon boucher.