Incidents OL – OM : L’Olympique de Marseille fait appel de la décision de la commission de discipline

COMMISSION DE DISCIPLINE L’Olympique de Marseille a décidé de faire appel des décisions de la commission de discipline auprès de la FFF, après les incidents lors d’OL – OM

Adrien Max
— 
Dimitri Payet après avoir reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match OM-OL dimanche 21 novembre.
Dimitri Payet après avoir reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match OM-OL dimanche 21 novembre. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

L'Olympique de Marseille s’est laissé le temps. Mais les Marseillais ont décidé de faire appel de la décision de la commission de discipline de la LFP,​ comme l’a annoncé le club à 20 Minutes, confirmant une information de L'Equipe. Cette commission avait décidé d’infliger un point de pénalité à l’OL, et de rejouer le match à huis clos au Groupama Stadium de Lyon.

L’Olympique de Marseille, mécontent des décisions rendues le 8 décembre dernier et de ne pas avoir été invité ce jour-là, a donc décidé de faire porter l'affaire devant la commission d’appel de la Fédération Française de Football (FFF).

Le match du 21 novembre avait été arrêté à la 4e minute, lorsque Dimitri Payet avait reçu une bouteille sur l’arrière de la tête alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner devant le virage des supporters lyonnais.