Ligue 2 : Le TFC « écœuré » par les propos racistes de l’un de ses supporteurs envers le gardien de Rodez

FOOTBALL « C’est le genre de chose qui me donne envie de vomir », a réagi Damien Comolli, le président du TFC après les propos racistes prononcés à l’encontre du portier de Rodez au Stadium par un supporter Violet

H.M.
— 
Le président du TFC Damien Comolli,  au Stadium de Toulouse. Illustration.
Le président du TFC Damien Comolli, au Stadium de Toulouse. Illustration. — Frédéric Scheiber / Sipa pour « 20 Minutes »

« Je suis absolument écœuré ». Cette réaction de Damien Comolli, le président du TFC, n’a rien à voir avec le match nul (1-1) des Violets lundi soir au Stadium dans le derby face au Rodez Aveyron Football (RAF). Elle a trait à ce qui s’est passé en fin de rencontre dans la tribune Brice-Taton : un supporteur toulousain a proféré, à deux reprises selon les témoins, des propos racistes à l’encontre du gardien ruthénois Lionel Mpasi. L’incident a été signalé sur la feuille de match par l’arbitre.



« C’est le genre de chose qui me donne envie de vomir, je n’ai pas d’autres mots, a commenté le président du TFC après la rencontre. Le club fait beaucoup, beaucoup de choses depuis des années pour combattre toute discrimination ». Daniel Comolli a présenté ses excuses à son homologue aveyronnais et au joueur visé. Et le TFC ne compte pas en rester là. « L’identification de l’individu en cause est en cours et le club engagera toutes les procédures légales nécessaires », prévient-il dans son communiqué d’après-match.