PSG - OM en demi-finale de l'UEFA, c'est pas gagné...

FOOT Malmenés par les équipes ukrainiennes jeudi soir en quart de finale aller, les équipes françaises devront batailler pour se qualifier...

R.S.

— 

Le footballeur marseillais Modeste M'Bami (en blanc), à la lutte avec Olexeiy Gai, du Shakhtar donetsk, le 9 avril 2009.
Le footballeur marseillais Modeste M'Bami (en blanc), à la lutte avec Olexeiy Gai, du Shakhtar donetsk, le 9 avril 2009. — K.Chernichkin/REUTERS

Tous ceux qui rêvaient d’une première confrontation franco-française en demi-finale de la Coupe de l’UEFA sont peut-être redescendus sur terre jeudi soir. La perspective d’un affrontement entre Paris et Marseille s’est soudainement éloignée après les matchs des deux clubs, en quart de finale aller de la compétition.

Défaits sur le terrain du Shakhtar Donetsk 2-0 malgré leur domination, les Olympiens n’ont que 20% de chances de se qualifier au tour suivant. Les Parisiens, eux, sont un peu mieux lotis après leur nul 0-0 à domicile face au Dynamo Kiev (33%). Pas de quoi calmer définitivement les espoirs des joueurs des deux clubs qui reconnaissent malgré tout que le duel France – Ukraine de la soirée a bien tourné à l’avantage des joueurs de l’Est.

«Loin d’être fini»

«Nous ne pouvons pas dire que nous sommes tombés sur plus forts que nous mais ils ont simplement su saisir les opportunités, note le capitaine de l’OM, Lorik Cana. Cela laisse de l'espoir. Passer ce tour serait une très belle chose. Mais c'est loin d'être fini, nous avons déjà renversé des situations pires que celle-ci.»

De son côté, le gardien parisien Mickaël Landreau regrette juste que son équipe n’ait pas réussi à marquer. «On aurait aimé autre chose qu'un match nul, on méritait mieux, mais ça reste un bon match aller à domicile en Coupe d'Europe. On sait que quand on ne prend pas de but à la maison, on est capables d'aller chercher quelque chose au retour. On s'attend évidemment à un match difficile là-bas, mais on aura des coups à jouer.»

Vous aussi, vous y croyez encore? Le choc franco-français peut-il avoir lieu dans quelques semaines? Dites le nous en commentaires et pensez à voter en cliquant ici…