Serie A : Après les statues et le maillot, Naples rend un nouvel hommage à Diego Maradona en pulvérisant la Lazio

FOOTBALL Le Napoli occupe seul la tête du championnat d’Italie après son carton réussi dimanche face à la Lazio

N.S. avec AFP
— 
Dries Mertens (deuxième en partant de la gauche) et ses coéquipiers ont rendu un superbe hommage à Diego Maradona, dimanche face à la Lazio Rome.
Dries Mertens (deuxième en partant de la gauche) et ses coéquipiers ont rendu un superbe hommage à Diego Maradona, dimanche face à la Lazio Rome. — Insidefoto / Sipa USA / Sipa

Naples a su profiter du faux pas du Milan AC contre Sassuolo (1-3), quelques heures plus tôt ce dimanche, pour prendre la tête de la Serie A en solo. Grâce à un doublé de Dries Mertens et à des buts de Piotr Zielinski et Fabian Ruiz, le Napoli  a écrasé la Lazio Rome (4-0) et devance les Rossoneri de trois points.

Une énième manière de rendre hommage à Diego Maradona, décédé un an plus tôt à l’âge de 60 ans. Après l’inauguration d’une première statue de l’idole argentine devant l’ancien stade San Paolo jeudi, une deuxième a été présentée avant la rencontre au sein même de l’enceinte napolitaine.

Contre la Lazio, les joueurs portaient encore un maillot à l’effigie du Pibe de Oro, qui a enflammé la troisième ville d’Italie entre 1984 et 1991.