Tournée d'automne: Revivez la victoire des Bleus après un match de guerriers contre l'Argentine (29-20)

RUGBY Le XV de France entame son tryptique de novembre face à une équipe d'Argentine en pleine crise de résultats

J.L.
— 
Matthieu Jalibert arrêté par un plaquage argentin à Saint-Denis.
Matthieu Jalibert arrêté par un plaquage argentin à Saint-Denis. — AFP

France-Argentine 29-20

Allez je vais vous laisser pour filer en zone mixte. Enfin en visio plus exactement et vous faire plein de papiers cette nuit avant que je m'endorme. Des bises tout le monde
80e : LES BLEUS S'IMPOSENT !!!!! 29-20 sur cette dernière pénalité. Il a fallu s'y filer mais victoire logique après cette deuxième mi-temps de feu. Pas merci aux arbitres pour les innombrables appels à lé vidéo pour voir s'il n'y avait pas une fourmi mal placée sur un crampon afin d'annuler un essai quelconque
79e : ENCORE UN ARBITRAGE VIDEO. On a bien récupéré le ballon après le renvoi, on campe dans les 22 sans marquer, pénalité après un hors-jeu argentin, quel est le problème encore ????
78e : Ca prend des heures. Décidez-vous le gars franchement. Voilà c'est accordé. 26-20. Attention à pas faire de conneries quand même.
77e : AH NON L'ESSAI ARGENTIN. Jaminet se fait rouler dessus après une chandelle. Mais attendons la vidéo qui va trouver le moyen d'annuler tout ça. Il y a suspicion d'en-avant en tout cas. L'arrière des Bleus n'avait pas été franchement protégé par les copains sur ce coup-là.
75e : ON S'EN SORT LES ENFANTS !!!! Grosse séquence défensive des Bleus qui ont réussi à empêcher un essai presque tout fait depuis de longues minutes. La victoire se dessine nettement
73e : Essai refusé, comme il se doit. Mais on n'est pas tiré d'affaire pour autant. Les Pumas envoient les éléphants d'Hannibal en première ligne. LES BARBELES LES GARS
72e : OH LA REPONSE DU BERGER AU MOUTON !!!! Tout Buenos Aires pousse dans l'en but français. Mais je crois qu'on a encore réussi à glisser une mimine pour éviter le pire. L'arbitrage vidéo va sans doute y passer trois plombes.
70e : MAUVAKA L'ESSAI DE LA VICTOIRE ??????????? ? Gros temps fort des Bleus récompensé après un travail autour de Penaud. Jalibert prend l'espace et parvient à passer les bras après le plaquage. Dzrrière le talonneur des Bleus n'a plus qu'a. 26-13, ça sent très bon.
68e : Petite cagade de Carreras qui nous offre littéralement la touche sur les 22 argentins. Ce serait une bonne idée de faire l'écart là non ? On est à l'abri de rien
66e : Toujours un match de chiffonier. Dés que ça s'emballe un peu un ballon tombe et comme l'arbitre siffle un truc toutes les trois secondes, ça n'aide pas les acteurs
64e : BIEN LES PETITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ON LEUR ECRABOUILLE LA COLONNE VERTEBRALE. Penalité cadeau pour Jaminet. 19-13
63e : Temps mort interminable. On va enfin jouer la mêlée. Allez l'introduction est pour les Pumas mais ça vaut le coup de faire l'effort.
62e : Les Français campent dans les cinq mètres argentins mais on se précipité et on paume la gonfle comme des enfants; J'ai le staff des Bleus juste à côté de moi en tribunes je peux vous dire que ça se prend la tête à deux mains constamment...
60e : MAIS BIEN SUR MONSIEUR L'ARBITRE. ET LE JAUNE TU LE SORS QUAND ???????????
58e : Drop raté par Jaminet. Et alors bien comme il faut. Derrière on se fait encore pénalier connement. Bon bon bon. 16-13.
56e : Sortie au même moment de Ntamck qui va être content en plus de pas jouer à soj poste d'être remplaé su loin de la fin du match. Il ire la tronche le Toulousain d'ailleurs.

 



 

55e : Grosse bronca du SDF et c'est mérité. Des fois le rugy c'est du foutage de gueule. Jaminet a vaguement perdu le contrôle du ballon pendant une demi-seconde au sol. Mouais.
54e : Incroyable il est refusé pour un minuscule en-avant 40 secondes avant l'essai de Jaminet. Quelle blagie quand tu vois que sur l'essai argentin tout à l'heure personne n'a pensé à checker que le gars est pas hors-jeu d'un mètre.
52e : DUPONT LA MOBYLETTE DU 31 !!!!!! il a déposé tout le monde à Montélimar avant d'aplatir après une attaque partie des 22 mètres tricolores. Super taf de Villière sur l'aile, bon relais de Fickou, todo bon.
49e : OUI FLAMENT QUI EMPORTE LA DEFENSE ARGENTINE JUSQU'A MENDOZA !!!! On récupère le renvoi, derrière ça enchaîne sur plusieurs temps de jeu jusqu'à une passe au cordeau de Jalibert pour le 2e ligne toulousain qui a tout dégommé sur son passage. 16-10 pour les Bleus.

 



 

47e : BOFFELLI A REGLE LE FUSIL A LUNETTE. 10-9 pour l'Argentine. On va serrer les fesses tout du long.
45e : POPOPOPO LE CONTRE DES PUMAS. Je crois que c'est Delguy qui réussit une passe harlem globe trotter pas loin d'être gagnante mais ça finir par un en avant. Pénalité au départ pour l'Argentine. Ca s'anime un peu.
42e : L'ESSAI BLEU ???? NON ???? Arf Penaud poussé en touche à quelques centimètres de la ligne (déso je suis bigleux). Enfin un peu de continuité dans le camp argentin avec un tchik/tchak de Dupont qui a enchanté nos pupilles. Derrière Fickou avait envoyé à l'aile mais la vie n'était pas si belle.
41e : Ca reprend déjà d'ailleurs avec un bon grattage de Willemse, déjà précieux dans l'exercice tout à l'heure pour obtenir une pénalité réussie par Jaminet.
Ah mais j'avais oublié de vous dire que c'était la mi-temps, mon post est passé. Désolé
38e : MAIS SORTEZ LE LE DEUXIEME LIGNE BLANC LA !!!! IL pourrit encore la sortie de balle de Dupont alors qu'un surnombre s'annonçait. Nouvelle pénalité pour Jaminet. Ratée cete fois. Elle était pourtant plus simple que la dernière
3 6e: ARGHHHHHHHHH. Ntamack pénalisé pour l'avoir (soi disant) gardé trop longemps au sol alors qu'on était enfin dans le camp argentin. Je vais vous mentir c'est pas du Brecht cette première mi-temps en attaque. Des deux côtés.
34e : OUI MELVYN !!!! Jaminet remet les Bleus aux commandes sur une pénalité difficile, presque à 50 mètres un peu sur la gauche. Le Perpignanais est très sollicité ce soir, et prend parfois des options discutables, mais il est impeccable face aux perches.
32e : Bon en regardant le ralenti on trouve assez peu d'excuses à Jalibert sur l'essai de tout à l'heure. Mais l'Argentin est limite dans les 22 quand il contre, non?


 

30e : Ahahah le match devient chaud de partout le public s'y met sur chaque coup de sifflet un peu discutable. A chaque fois la même histoire contre cette équipe, on n'est jamais loin de la bagarre de rue
28e : AH BEN UN JAUNE CHACUN . Marchand et Kremer. Franchement ça cassait pas trois patouilles à un canard. On se croirait en L1 à dégainer à tout va. 14 vs 14 donc.
27e : ET OUI LA PENALITE POUR NOUS !!! BOn par contre me demandez pas pourquoi on s'était fait enfoncer sur cinq mètres. Et ça part encore en cacaouhète derrière. Grosse nervosité alors que l'arbitre demande la vidéo.
26e : L'arbitre fait la morale à Dupont, notre capitaine. On évite le carton jaune pour le moment. Mais encore une touche à cinq mètres à venir pour les Pumas. Ah non ils prennent la mêlée les bougres. FAUT LES CHÂTIEEEEEERRRRRRRRRR
24e : MAIS OUI UNE GENERALE LE RUGBY A PAPA !!! ! On est encore acculés dans notre camp après une penélité au sol. Mais ça part en vrille de l'autre côté du terrain je peux pas trop vous dire ce qui se passe. Ca se calme assez vite cela dit.
23e : Voilà qui va relancer la guerre entre  les fanzouzes de Jalibert et ceux de Ntamack (qui n'aurait pas fait une couillonerie pareille c'est un peu près sûr)
21e : L'ESSAI ARGENTIN MAIS MAIS MAIS MAIS ??????? Jalibert il fait quoi la dessus. J'ai baissé les yeux après la pénalité manquée. Jalivert se fait contrer en voulant dégager visiblement. Chelou. 6-7
20e : Arf je crois que c'est Flament qui se fait pénaliser pour ne pas s'être sorti assez vite du regroupement. Ce qui me fait toujours rigoler vu que le mec vient de prendre un tampon et qu'il a deux secondes pour se relever alors qu'il doit voir trouble m'enfin....
18e : C'EST ENTRE LES POTEAUUUUUUUUUUX !!!! 6-0 pour le XV de France
17e : JALIBERT VAS-Y MON PETIT !!!! L'ouvreur des Bleus vient s'empaler sur l'arrière argentin qui s'est sacrifié pour la patrie. Mais on revient à une pénalité facile dans l'axe après une énooooooooooooorme poussée en mêlée. La croisée avec Dupont a failli être gagnante ensuite.
14e : Sympa ce petit fond de touche sur Ntamack qui nous emmène en bout de ligne pour le coup de pied à suivre...hélas un peu long de Jaminet. On se débarasse un pe vite du ballon, mais faut dire que les bougres défendent sacrément bien la ligne d'avantage
11e : LES ARGENTINS DANS L'ENBUT??? Mais on a réussi à mettre un corps/un bras/un tibia sous le ballon. On va donc pouvoir envoyer une ogive depuis notre enbut et non pas sur la ligne des 22, comme le commandent les nouvelles règles. Un petit frisson quand même parti d'une nouvelle mêlée bien négociée par les Argentins.
8e : Ca se termine par une chandelle beaucoup trop longue de Carreras. Etr Dupont qui lance à quatre à partir d'une miche de pain. Le pire c'est que Penaud est pas loin d'aller au bout. Mathc agréable mais on ne peut pas dire qu'on est très précis pour le moment.
6e : Première chamaillerie en mêlée fermée, ça insulte des mamans en espagnol probablement, mais la pénalité est contre le Bleus. On va se retrouver à défendre une touche dans nos 22.
5e : On est déjà de retour dans les 22 argentins mais Willemse fait tomber le ballon après une petite combinaison au ras du regroupement (oui on pourrait bosser au Midi Olympique). En Avant.
4e : ELLE EST DEDANS BIEN GAMIN !!!! Les Bleus prennent les devants, fidèles à leurs habitudes, c'est ce qu'on voulait voir
3e : Première séquence offensive des Bleus avec Fickou qui se faufile dans un quartier mal famé de Buenos Aires. Il est poussé en touche mais les Bleus ramassent une pénalité à 40m à droite. Jaminet, notre buteur du soir, va s'y coller
1e : C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
20h58 : PETITE MARSEILLAISE A CAPELLA LES FRISSONOS J'AI ENVIE D'EMBROCHER DES ROYALISTES

 



 

20h55 : Magnifique show son et lumière avant l'entrée des joueurs, on se croirait à l'Arena de Jacky Lorenzetti. Des petits drapeaux Bleus partout et Fabien Galthié avec des lunette plus collées aux yeux que jamais

 



 

20h40 : Le SDF de remplit doucement. On annonce un peu près 50.000 personnes, le dernier anneau restera fermé. C'est déjà plein pour les Blacks dans 15 jours, comme vous pouvez l'imaginer.

 



 

20h10 : La grosse curiosité de la soirée côté tricolore ? L'association de Jalibert en ouvreur et Ntamack en premier centre. «On veut les meilleurs joueurs sur le terrain» a sobrement justifié Galthié. On a hâte de voir ce que ça va donner. D'ailleurs on en a fait un petit podcast pas trop mal, si vous avez 10mn avant le match

 

20h07 : Quelques petits éléments sur l'Argentine, histoire de pas partir de zéro

>> Les gonzes ont perdu leurs six derniers matchs dans le Four Nations MAIS ils ont tapé les Blacks il y a un, ET ils nous pourissent la vie chaque fois qu'on les joue, MÊME quand on est fvoris comme ce soir. Donc méfiance. 

20h05 : Côté argentin, les connaisseurs du top 14 retrouveront beaucoup de noms familiers malgré quelques absents. 11 joueurs du championnat de France sur la feuille de match.

Le XV de départ : Boffelli ; Delguy, Moroni, De la Fuente, M. Carreras ; (o) S. Carreras, (m) Cubelli ; Kremer, Isa, Matera ; Lavanini, Petti ; Gomez Kodela, Montoya, Gallo.
Remplaçants : Bosch, Martinez, Medrano, Paulos, Gonzalez, Bertranou, Sanchez, Cinti.

20h : Un petit rappel de la compo des Bleus, avec une ligne de 3/4 à se damner, franchement (oui, même toi Gabin Villière)


 

20h : Salut les minutos et les minutas, on prend l'antenne depuis Saint-Denis, où je viens d'avaler un un sandwich au thon tout à fait oubliable. Mais je compte sur les Bleus pour un très bon dessert.
On est au mois de novembre, il fait nuit beaucoup trop tôt et la vie ne mérite pas d’être vécue avant le mois d’avril, le temps que ça passe ? Pas de panique, le XV de France le plus sexy de la dernière décennie est là pour égayer votre premier samedi du mois, et même pas besoin d’attendre minuit. Dupont-Jalibert à la charnière, la pépite Jaminet à l’arrière, Notre pack de spartiates prêt à concasser du Puma, si ça ne vous excite pas deux semaines avant le choc face aux Blacks, je ne peux rien faire pour vous. Pour tous les autres, venez nombreux à partir de 21h, je suis en place à Saint-Denis avec 50.000 personnes prêtes à vibrer derrière les Bleus