France-Espagne : Aymeric Laporte estime que la Roja « a montré un meilleur visage » que les Bleus en finale

FOOTBALL Le défenseur franco-espagnol a du mal à digérer la défaite des siens en finale de la ligue des Nations

J.L. avec AFP
— 
Aymeric Laporte à la lutte avec Antoine Griezmann, le 10 octobre 2021 à Milan.
Aymeric Laporte à la lutte avec Antoine Griezmann, le 10 octobre 2021 à Milan. — Luca Bruno/AP/SIPA

Un transfert de seum qu’on n’avait pas vu venir. Reprenant le bâton de Maréchal des mains de Thibaut Courtois, qu’on ne remerciera jamais assez pour tous ces papiers fournis clés en main depuis la demi-finale contre les Belges en 2018, Aymeric Laporte s’est fendu d'un commentaire franchement amer après la finale de la ligue des Nations perdue par la Roja.

Le défenseur franco-espagnol, qui était remplaçant sur le banc tricolore lors du dernier affrontement entre les deux équipes en 2017, ne s’est pas gêné pour revisiter le match à sa façon : « Nous avons très bien joué. Je crois que nous avons encore une fois démontré que nous sommes une grande équipe. Pour moi, nous avons montré un meilleur visage que la France ».



Sors de ce corps Thibaut Courtois

Une remarque qui sent bon le seum d’après-défaite, puisque si l’Espagne a eu la possession (lol), les Bleus ont eu les occasions, au moins jusqu’au dernier rush final des hommes de Luis Enrique dans les dernières minutes. Reconnaissons tout de même à Laporte, par ailleurs très bon ce dimanche soir, de ne pas s’être étendu sur le but discutable de Mbappé : « Dans le football, seul le résultat compte et aujourd’hui ça n’est pas passé pour nous. Il nous a manqué un peu de chance après avoir concédé l’égalisation si rapidement. C’est le foot, ils marquent un but magnifique, on ne peut rien faire contre ça. Aujourd’hui, je voulais qu’on gagne, je me fiche que ce soit la France, ce n’est pas une sensation particulière ».