Covid-19 en Allemagne : « Payez vous-mêmes vos tests », ordonne le Hertha Berlin à ses joueurs non-vaccinés

FOOTBALL Le Hertha fait tester son personnel six fois par semaine

A.H. avec AFP
— 
90 % des joueurs du Hertha sont vaccinés.
90 % des joueurs du Hertha sont vaccinés. — Soeren Stache/AP/SIPA

Le Hertha Berlin va exiger que ses joueurs et les membres de son staff qui refusent de se faire vacciner paient leurs propres tests Covid-19 à l’avenir, a confirmé ce mercredi le club de Bundesliga. Un porte-parole du club a déclaré à la SID, filiale de l’AFP, que les éléments de l’effectif ou de l’encadrement technique qui ne sont pas vaccinés contre le coronavirus devront bientôt payer leur propre test PCR, qui coûte environ 70 euros l’unité.

Selon les règles de la Ligue allemande de football, les joueurs doivent subir un test PCR deux fois par semaine, mais le Hertha fait tester son personnel six fois par semaine. Le directeur sportif du club, la légende Fredi Bobic, a déclaré au quotidien allemand Bild que « 90 % » des joueurs et du staff sont vaccinés. Le Hertha a déjà été mis en quarantaine deux fois cette année en raison d’un début de foyer épidémique en son sein.

En Bundesliga, 82 % des joueurs seraient par ailleurs vaccinés. En fin de saison dernière, les clubs de première et deuxième divisions avaient dû se mettre en quarantaine pour terminer la saison sans risque de contracter le virus.