Rennes et Grenoble en demies... Zidane aux Corinthians?...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

  Le 5 février 2009, Zidane et Dugarry blaguent avant une conférence de presse à Bordeaux.
  Le 5 février 2009, Zidane et Dugarry blaguent avant une conférence de presse à Bordeaux. — REUTERS
Mercredi 18 mars

Coupe de France: Rennes et Grenoble prennent leur quart
FOOT -
C'était trop beau. Tombeur du Paris-SG au tour précédent, le RAF (Rodez Aveyron Football) s'est écrasé en vol face au Rennes de Mbia et Briand, auteurs des deux réalisations de la rencontre (2-0). Dans l'autre quart du jour, les spectateurs du Stade des Alpes se sont frottés les yeux. Deux buts grenoblois (Moreira et Akrour) contre Monaco (2-0), c'est un événement suffisamment rare pour boire un petit coup de génépi. Rennes et Grenoble rejoignent Toulouse et Guingamp en demies.

Zizou va-t-il rechausser les crampons au Brésil?
FOOT – Le président des Corinthians ne doute de rien. Mario Gobbi s’est mis en tête d’associer Ronaldo et Zinedine Zidane comme au Real Madrid. «Zidane es un rêve impossible comme l’était Ronaldo», s’enflamme Gobbi qui n’a pas l’impression de prêcher dans le désert.

Deux joueurs accusés d’avoir endommagé des voitures

FOOT – Attention aux virées nocturnes arrosées. Patrick Ebert (Hertha Berlin) et Kevin-Prince Boateng (Dortmund), sont soupçonnés d'avoir endommagé trois voitures à Berlin, dans la nuit de mardi à mercredi, ce que les deux joueurs démentent. Après une soirée, ils auraient rayé la peinture d'un véhicule et cassé les rétroviseurs de deux autres, selon le témoignage d'un policier. Le Hertha Berlin a rappelé que la présomption d'innocence valait tant que l'enquête ne serait pas terminée, même si la virée nocturne du joueur, arrêté vers 3h du matin, lui vaudra une amende.

Le gardien du Rapid Vienne arrête sa carrière à cause d'un pétard
FOOT – Quand on vous dit que le pétard peut monter à la tête…L'ancien gardien de but allemand du Rapid Vienne, Georg Koch, a annoncé mercredi la fin de sa carrière en raison de problèmes d'équilibre persistants . la faute à son assourdissement en raison d'un pétard jeté lors d'une rencontre du championnat d'Autriche en août 2008. «Deux idiots sont responsables de ma retraite sportive. Je ne veux pas faire de l'argent avec cette histoire, mais ces actes ne doivent pas se dérouler dans les stades. Un tel acte doit avoir des conséquences», insiste Georg Koch.

Pelvoux veut ses JO... de la jeunesse
JO - Battu mais pas abbatu. Pelvoux, qui n'a obtenu aucun suffrage de la part des électeurs du CNOSF, désignant Annecy candidate française à l'organisation des JO d'hiver 2018 a immédiatement rebondi en annonçant sa candidature pour les jeux Olympiques d'hiver de la jeunesse 2016. Ces JOJ ont été créés en 2007 par le CIO pour les 14-18 ans. Les premiers Jeux, d'été, auront lieu à Singapour en 2010. En 2012, Innsbruck (Autriche) accueillera ces premiers Jeux d'hiver.

Beckham de retour au Real?
FOOT – David Beckham de Milan à Madrid, il n’y a qu’un pas. Selon «The Sun», Fiorentino Perez, l’ancien président du Real, serait prêt à débourser 11 millions d’euros pour faire revenir David Beckham à Madrid à la fin de saison, s’il été réélu président de la «Maison Blanche». L’international anglais est actuellement prêté à Milan.

Onze candidatures pour les Coupe du Monde 2018 et 2022
FOOT- C’est désormais officiel. Onze pays ou couples de pays sont candidats à l'organisation des Coupes du monde 2018 et 2022, selon la FIFA après la clôture des candidatures, lundi. Par ordre alphabétique l'Angleterre, l'Australie, la Belgique et les Pays-Bas (candidature commune), l'Espagne et le Portugal (candidature commune), les États-Unis, l'Indonésie, le Japon, le Mexique et la Russie se sont manifestés pour les deux compétitions. La Corée du Sud et le Qatar n'ont eux fait parvenir de formulaire d'inscription qu'à l'organisation de la Coupe du monde 2022.

Jean Todt se cabre définitivement

F1 – C’est la fin d’une longue histoire d’amour. Jean Todt, ancien directeur général et administrateur de Ferrari, a aujourd'hui officiellement démissionné de tous les rôles qu'il occupait au sein de la Scuderia (depuis 16 ans) et n'a désormais plus aucun lien professionnel avec elle. «Toutes ces années que nous avons passées ensemble, victoires et moments difficiles inclus, ont créé un lien entre Jean Todt et Ferrari qui ne se brisera jamais», confie le président de la marque au cheval cabré, Luca di Montezemolo.

Ronaldo fait un tabac dans les boutiques

FOOT - Les Corinthians de Sao Paolo n'ont pas seulement bénéficié du retour de l'attaquant Ronaldo sur le terrain . Les t-shirts officiels à la gloire du «Fenomeno» ont également envahi la boutique du club. «Eu Voltei» («Je suis de retour» , en portugais) , annonce côté dos l'un d 'entre eux, qui décline côté poitrine le palmarès et les prouesses du joueur. Ce t-shirt à la gloire de l'avant-centre est une réponse à un slogan qui fleurit à Manchester United, où sévit «l'autre» Ronaldo, Cristiano : «There's only one Ronaldo», proclame-t-on dans le nord de l'Angleterre: «Il n'y a qu'un Ronaldo» .

Francis Llacer condamné à de la prison avec sursis
FOOT – Béatifié dans les travées du Parc pour ses tacles à la malléole et son attachement indéfectible au maillot parisien, Francis Llacer, aujourd’hui à la retraite, alimente les faits divers. Selon «Le Parisien», «Cisco», qui comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de Versailles, est accusé d'avoir fait usage de faux documents (2001-2002) pour bénéficier d'avances sur salaire. Une peine de dix mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende ont été requis par le procureur contre l'ancien défenseur du Paris-SG.

Bolt participera à un sprint de rue
ATHLE – Courir aux côtés de l’homme le plus rapide au monde, c'est possible. Le triple champion olympique Usain Bolt prendra part à un 150m dans les rues de Manchester, dimanche 17 mai. «J’espère que cet événement sera le premier d'une longue série du même genre pour inciter les gamins à se mettre à l'athlétisme», souhaite le Jamaïcain. Cette course sera la première de Bolt en Europe cette saison.

Du sursis pour le salut nazi

FOOT - Six mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant trois ans et deux ans d'interdiction de stade. C'est la condamnation infligée à un supporter du FC Metz qui avait fait le salut nazi pendant la rencontre entre Lyon et les Lorrains, à Gerland, lors de la 26e journée de Ligue 1, le 23 février 2008. Reconnu coupable de «provocation à la haine ou à la violence», il devra également payer une amende de 700 euros et verser un euro de dommages et intérêts aux parties civiles, la Ligue professionnelle de football, la Fédération française de football et le FC Metz.

Les Français cuits en Californie
TENNIS -
L’hécatombe est terminée à Indian Wells. Jérémy Chardy, dernier espoir Français au tournoi, a rangé le drapeau tricolore mardi, éliminé au 3e tour après un beau combat avec l'Espagnol David Ferrer (N.12) 3-6, 6-4, 6-4. Au lendemain de la sortie de Jo-Wilfried Tsonga, Paul-Henri Mathieu, Richard Gasquet et Gilles Simon, également au 3e tour, Chardy, 48e joueur mondial, n'est pas parvenu à assurer une présence française en 8e de finale dans le désert californien.

Un record sur la glace
NHL – Grâce à la victoire des siens 3-2 face aux Chicago Blackhawks , le gardien canadien des New Jersey Devils Martin Brodeur a remporté mardi sa 552e victoire en Championnat. Il bat ainsi le record de son idole et compatriote Patrick Roy, légendaire gardien de Montréal et Colorado.


Fabregas a-t-il la toux grasse?
FOOT -
Le manageur de Hull, Phil Brown, a accusé mardi le milieu de terrain et capitaine d'Arsenal, Cesc Fabregas, d'avoir craché sur Brian Horton, l'entraîneur adjoint de Hull. «Il est capitaine d'Arsenal et il a craché à ses pieds. J'espère qu'il est fier de lui. Mon capitaine ne ferait jamais cela. Je m'en fous s'il s'excuse ou pas. Je n'accepte pas d'excuses», a affirmé Phil Brown après la rencontre perdue à la 85e minute sur un but hors-jeu de William Gallas. Une bien belle soirée…


Un Français au sommet
SQUASH -
Le Français Grégory Gaultier (N.3 mondial) a remporté les Super Series Finals, le master du squash. Il a battu en finale son compatriote Thierry Lincou (N.8) en quatre jeux 11-6, 8-11, 11-5, 11-5, devenant le premier joueur en huit ans à conserver son titre, mardi à Londres.


Histoire d’un constat à l’amiable au Texas

NBA -
Le joueur de basket-ball des Houton Rockets Carl Landry a été atteint au mollet gauche par un coup de feu mardi à l'aube à Houston. Le joueur, âgé de 25 ans, conduisait dans le centre-ville de la ville texane à 04H20 du matin quand une voiture a heurté la sienne. Descendu pour constater les dégâts, Landry a essuyé deux coups de feu, dont un qui l'a touché au mollet gauche.


Lomu adore le VII

RUGBY -
L'ancien joueur vedette du rugby néo-zélandais Jonah Lomu s'est livré à plaidoyer pour l'admission du rugby à VII aux JO-2016. «Le rugby à VII possède tous les ingrédients (pour réussir): il est explosif, excitant et peut permettre aux petites nations de se distinguer», a affirmé Lomu dans un communiqué publié à Dublin par l'International rugby Board (IRB). La France balayée lors du dernier mondial de VII appréciera…


Grange chez les siens
SKI -
Le slalomeur français Jean-Baptiste Grange a été accueilli triomphalement mardi dans son village natal de Valloire, où il était venu présenter le globe de cristal de la Coupe du monde de slalom, remporté samedi à Are (Suède. Un millier de personnes, parmi lesquels ses parents et sa grand-mère, attendaient le jeune homme, arrivé à Valloire dans une… calèche. Star made in Savoie


Parker plane

NBA –
La douce vie de Tony Parker continue. Il a encore marqué 24 points cette nuit (meilleur score de son équipe) et délivré 6 passes décisives. Sa bonne forme permet aux Spurs de b attre sur leur parque Minnesota.

Sinon, une fin de match incroyable entre les Lakers et Philadelphie. Au buzzer, les visiteurs gagnent d’un point :





Tous les résultats de la nuit

Dallas Mavericks 103-101 Detroit Pistons
Golden State Warriors 127-120 LA Clippers
Atlanta Hawks 119-97 Sacramento Kings
Chicago Bulls 127-121 Boston Celtics
Cleveland Cavaliers 97-93 Orlando Magic
LA Lakers 93-94 Philadelphia 76ers
Utah Jazz 103-88 Washington Wizards
San Antonio Spurs 93-86 Minnesota Timberwolves