Lyon-Brest : Lyonnais et Brestois dos à dos... Revivez avec nous cette première décevante pour l'OL de Peter Bosz...
FOOT Les partenaires de Léo Dubois reçoivent des Bretons ambitieux
Les deux équipes se quittent dos à dos (sous les sifflets des fans de Lyon) comme hier soir. Pas illogique au vu de la physionomie de ce match.
Mais non, c'est repoussé!
Superbe détente pour sortir une tête de Mounier, qui profite d'un superbe centre de Faussurier. Quel contre encore une fois.
Ah non en fait, mais franchement ça se sanctionnait cette poussette sur Slimani. L'arbitre siffle contre lui, tout le stade et moi compris, on a cru qu’il donnait péno. Il y a hors-jeu au départ apparemment. Confirmé, il l'était.
Une fois encore Paqueta à la baguette, Toko Ekambi qui remet de volée en retrait mais la reprise d’Aouar est contrée. Ça se rapproche les amis, ça se rapproche…
Une tête juste à côté alors qu'il était parfaitement positionné au premier poteau sur un centre d'Aouar ! Quelle occasion !!! Mais ça peut pas tenir pour les Brestois à ce rythme.
Il rentre, première ovation, tout le monde monte d'un cran en intensité et ça suffit.
Un peu comme Lyon en première, Brest a raté son momentum. Et Lyon a puni immédiatement par l'intermédiaire de son international algérien. Il va falloir être fort pour leur résister maintenant.
Paqueta qui oriente de suite le jeu de son équipe, et Slimani à point nommé pour reprendre une remise de la tête de Toko Ekambi
Sortie aussi de Cherki, qui laisse sa place à Slimani
Cette fois c'est Chardonnet qui place au tête au ras du poteau, et le gardien lyonnais se détend parfaitement. Ca commence à faire vraiment beaucoup là.
C'est panique dans la défense lyonnaise là !!! Lukeba qui offre un contre à Honorat, centre pour Faivre qui reprend mais Marcelo sauve sur sa ligne
A l'issue d'une longue phase de possession des Bretois, Honorat se retrouve tout seul à droite (le petit Léo Dubois est demandé à l'accueil), et il tente mais c'est dans le petit filet. Ils prennent confiance les Brestois, attention.
Déjà le 3e corner, mais ça ne donne rien sinon un contre brestois et QU'EST-CE QU'ILS MANQUENT LES BRESTOIS LA!!! Un deux contre un mais cette passe d'Honorat est très mal donnée à Faivre. C'était une occasion HENAAAUURME de 2-0.
Déjà deux corners, Bizot qui repousse la premier, le second dépasse pas le défenseur placé à 10 mètres.
On ne peut pas dire que ce soit mérité que Brest mène, mais les Lyonnais défendent très mal sur ce coup-là, et sur d'autres aussi. Mais devant, ils peuvent faire mal aux Brestois en mettant plus de vitesse dans les enchaînements.
Mais sa reprise est trop faible. Il était juste devant le gardien.
Le Parc OL remballe son chant sur ce contre brestois. Récupération haute et super frappe pleine lucarne puisque personne ne vient le presser !!!
Il est très présent sur son aile droite le jeune Lyonnais. Il propose une nouvelle frappe, mais Uronen détourne en taclant.
Les Lyonnais montent en puissance dans cette fin de mi-temps, avec un nouveau corner encore une fois repoussé. Brest, ils ont oublié à quoi ressemblait le ballon.
Nouvelle récupération haute, ça se projette. Dembele est trouvé côté gauche tout seul mais sa frappe passe juste au dessus. Cette fois, l'OL a passé la seconde, et il en faut pas plus pour que Brest soit en difficulté.
La force des Lyonnais en revanche, c'est ce pressing haut. Le milieu qui pique le ballon devant la surface et se présente devant Bizot qui sort parfaitement dans ses pieds alors qu'il cherchait à le crocheter. Je m'enflamme !!! bon, y'avait faute, c'était sifflé, mais ça me réveille.
Y' déjà eu 2-3 alertes avec Honorat, et c'est le gros point faible de cet OL vu en prépa
Ça ronronne au milieu, ça peine à enchaîner trois passes, le pressing n’y est pas trop. Rien d’étonnant, il manque trop de monde (Paqueta, Guimaraes…) et puis il faudra du temps pour changer radicalement de style a prévenu l'entraîneur néerlandais.
Un débordement de Dubois, qui joue à gauche aujourd'hui, qui centre pour Aouar mais la reprise était compliquée. C'est sans trop de danger cette affaire.
Un déboulé d'Honorat, un centre pour Cardona qui reprend et Lopes doit se coucher.
Les Lyonnais monopolisent le ballon, et le milieu se balade des deux côtés et crée des décalages dans la défense brestoise.
>> Venez vibrer avec nous à partir de 16h45 au rythme des sorties soyeuses d'Anthony Lopes, et des déboulés de Franck Honorat