JO Tokyo 2021 : Match de déglingos au volley et qualif des Bleus en demie !... Le calvaire de Lavillenie... Revivez le live avec nous

JEUX OLYMPIQUES Encore une belle journée sur le front de l'olympisme à vivre en notre compagnie

A.H et A.L.G
— 
Ce France-Pologne est en train de nous rendre fou.
Ce France-Pologne est en train de nous rendre fou. — YURI CORTEZ / AFP

Le programme des Français 

  • Athlétisme : Alexis Miellet, Azedine Habz et Baptiste Mischler (1 500 m hommes, série), Amandine Brossier (400 m femmes, série), Wilhem Belocian, Aurel Manga et Pascal Martinot-Lagarde (110 m haies hommes, série), Hugo Hay et Jimmy Gressier (5.000 m hommes, série), Renaud Lavillenie (finale du saut à la perche), Alexandra Tavernier (finale du lancer de marteau)
  • Basket (H) : Italie – France en quarts de finale
  • Volley (H) : Pologne – France en quarts de finale
  • Canoë : Étienne Hubert ( kayak monoplace (K1) 1.000 m hommes, demi-finale)
  • Voile : Lili Sebesi et Albane Dubois (skiff femmes, course pour les médailles), Quentin Delapierre et Manon Audinet (multicoque mixte, course pour les médailles)
  • Cyclisme sur piste : Florian Grengbo, Rayan Helal, Melvin Landerneau et Sébastien Vigier (vitesse par équipes hommes, qualifications)
  • Escalade : Bassa Mawem et Mickael Mawem (combiné bloc hommes, qualification)
  • Natation artistique : Charlotte Tremble et Laura Tremble (épreuve de duo, programme technique, éliminatoires)

Les résultats des Français :

  • Handball : les Bleus en demi-finale après la victoire face au Barhein
  • Triple saut : Jean-Marc Pontvianne et Benjamin Compaoré éliminés, Melvin Raffin qualifié en finale.
  • Canoe : Manon Hostens et Sarah Guyot 7es en K2.
  • Plongeon : Alexis Jandard (tremplin 3 m hommes) éliminé.
  • Cyclisme sur piste : Victoire Berteau, Marrion Borras, Valentine Fortin et Marie Le Net (poursuite par équipes femmes) éliminées.
  • Voile : Camille Lecointre et Aloïse Retornaz (dériveur double) 2es provisoirement. Kévin Peponnet et Jérémie Mion (dériveur double) sans médaille.

Il est l'heure de fermer ce live qui aura eu une belle vie. On se retrouve dans quelques heures pour les épreuves de nuit. Ne dormez sous aucun prétexte! A toute.

17h55 : Mauvaise nouvelle en escalade

Bassa Mawem, impressionnant pour les débuts de la vitesse en escalade aux JO, pourrait bien louper la finale. La faute à un biceps capricieux (oui, encore). L'image n'est pas belle et ne pousse pas à l'optimisme, même si l'entraîneur des Français a laissé entendre qu'il en faudrait plus pour que son poulain déclare forfait.

 

17h30 : Armand Duplantis heureux et soulagé après sa médaille d'or à la perche.

« C'est un sentiment extraordinaire, j'ai du mal à l'expliquer. J'ai voulu cela depuis si longtemps. J'aime ce sport depuis mon enfance, j'ai toujours espéré qu'il m'emmène dans des endroits incroyables, le fait d'être ici, aux Jeux olympiques, et de gagner est fantastique. C'est un énorme soulagement. Je savais toutes les attentes qui pesaient sur moi. »

17h25 : Petit papier from Tokyo sur l'abnégation héroïque de notre Renaud Lavillenie national, finaliste poissard mais courageux du saut à la perche.

 

17h20 : Ca se bastonne avec le 360 de Gobert pour le geste de la journée si vous voulez mon avis. Je saurai pas les départager.

17h15 : Evidemment puisqu'on parle de Lolo, c'est l'occasion de revenir sur ce geste de légende.

 

17h10 : Laurent Tillie, méga heureux au micro de France TV.

« On veut pas que ça s’arrête. Je crois que c’est la première fois qu’on bat la Pologne en compétition officielle. C’est vraiment une belle victoire, ce sont les favoris avec les Russes et les Brésiliens. On a eu des ressources insoupçonnées, ils nous ont mis beaucoup de pression. C’est magnifique parce que pour être là on a fait trois exploits consécutifs. On est vraiment des survivants. On a battu les meilleurs et il faut continuer. »

17h: Bon ben je vais passer la main sur cette dinguerie, je crois que je vais aller prendre une douche glacée. 

16h57 : OUIIIIIIIIIIIIIII C'EST FAIT !! VOUS ETES GRANDS MESSIEURS ! VOUS ETES TRES GRANDS !!!! 

16h56 : SIX BALLES DE MATCH C'EST PAS VRAI !!!!!! ALLEZ LES GROS, DEFONCEZ TOUT ! 

16h55: Les commentateurs sont d'ailleurs à la hauteur du moment, non franchmeent on se régale à tous les étages. 

16h53 : AHAHAHAH Laurent Tillie qui se jette au sol pour aller placer une manchette, mais qu'est-ce quon vit en ce moment ??? 

 

16h52: OUI BRIZARD, OUIIIIIIIIIII § 11-6 pour les Bleus on tient plus quel match, quel exploit en passe d'être fait, c'est énoooooooooooooooorme putain c'est énorme !!!!! 

16h50 : 9-4 nos Bleus sont hé-ro-ïques ! On parle juste des doubles champions du monde en face avec le meilleur joueur du monde dans leur rang. 

16h45 : POUAHHHH 6-2 FRANCE DANS CE TIE BREAK !!!! Je n'ai plus un poil de sec, on vibre c'est génial. 

16h36 : DEUX SETS PARTOUT !!!! Ce match est complètement fifou. Fifou, que dis-je, complètement taréééééé ! 

 

16h30 : Conseil de lecture (pour accompagner le chocolat chaud et les tartines) 

Je vous propose d'abord le récit de la qualif de la team balle orange par Nicolas Camus, avec beaucoup de Nico Batum dedans. 

Et on enchaîne avec une enquête de l'Inspecteur Laloye sur les pointes (et les pistes) qui vont changer la face des records dans les années à venir en athlé. 

 

16h28 : Ahahah le consultant volley sur France TV qui te lâche sans trembler des mollets qu'il aimerait bien que Leon se pète. C'est moche ça, très moche. Non môssieur, on va les taper et on va le faire avec leur monstre au service. 

16h27 : Je mets une piécette sur le fait que ses mômes sont sages comme des images à la maison #NonALaFessée 

 

16h26 : Ce qui n'empêche pas les Bleus de prendre les devants (15-13) dans ce quatrième set bam bam bam 

16h25 : Wilfredo Leon est en train de nous mettre une douille bien comme il faut au service. Imaginez donc, 130 km/h ! A noter que ce Cubain d’origine, qu’on peut qualifier de meilleur volleyeur actuel du monde, a été naturalisé polonais il y a deux ans via sa femme.

16h15 : Tavernier dé-goû-tée

Aouch, je viens de tomber sur la déclas d'Alexandra Tavernier après sa 4e place en finale du lancer de marteau. Visiblement le pilule ne passe pas. Voyez plutôt : « Autant être six, sept, huitième que de terminer quatrième. Ça fait mal, c'est dur. On a tellement bossé ! Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé. Ces performances (le podium se joue à 75,49 m), je les ai faites des millions de fois à l'entraînement, j'ai fait des perfs tout le long de la saison, le stage à Kobe a été monstrueux. Faire ça, de cette manière-là, j'ai tellement honte... »

16h06 : La médaille en mousse pour  Alexandra Tavernier (vous l'avez ?) 

 

16h02: Le troisième set pour la Pologne qui mène donc 2-1. 

 

15h59 : Ah ben non, après vidéo l'arbitre donne faute contre les Français. ON DERANGE. 20-17, le point qui fait maaaaaaaaaal au fondement. 

15h58 : 19-18 pour la Pologne, ça cogne dans tous les sens, c’est du grand spectacle ! Mais ça va gentiment commencer à devenir irrespirable.

15h55 : Promis après le volley on ira faire un tour là-bas.

 

15h48 : Bon puisque France TV reste sur le volley, je vais aussi vous le liver un peu ici. Le combat est toujours aussi acharné dans ce troisième set (12-12), on va serrer les cuissots jusqu’au bout.

15h43: C'est vrai qu'il y a encore du foot. Bon, voilà, je pose l'info mais pas plus, faudrait pas pousser non plus. 

 

15h36 : Faites-moi mentir les mecs, je vous en conjure. 

15h33 : EGALISATION DES BLEUS CONTRE LA POLOGNE, KESKIAAAAA !!! Je continue quand même de penser qu'on va avoir beaucoup de mal à passer, mais je dois bien avouer que c'est pas mal depuis une dizaine de minutes. 

 

15h28 : C'est meuuuuuuuuuuugnon #Love #BFB 

 

15h25 : Le jour où il va passer une barre à 6,80 faudra pas trembloter hein.

 

15h16 : Et ça ne passe toujours pas à 6,19m, il n'y aura pas de nouveau record du monde aujourd'hui. Ce qui ne nous empêchera pas de tirer notre chapeau à Mondo Duplantis, médaillé d'or aujourd'hui. 

15h14 : Ca va mieux pour les Bleus en volley qui mènent 10-8 dans le deuxième set. Et temps morts demandé par les Polonais. Je vous rappelle que le match est à suivre en live ici

15h11 : Ce coup-ci c'est bien raté pour Mondo. Pourtant c'est ouf, sur le premier saut on a l'impression qu'il était tellement facile, tellement au-dessus. Allez, il va lui rester un dernier essai. On y croit ! 

15h10 : STOP THE COUNT, STOP THE INJURIES 

 

15h05: Je ne veux pas faire ma sucrette mais ça s'annonce pas terrible du côté du volley... Les Bleus ont concédé le premier set sans qu'il n'y ait rien à redire, les Polonais sont au-dessus. 

15h03 : OHOOOHHHHHHIONQEEC eio^çzFJBQOIMPJXMXNIONEQIBVWK UL vesyveZB¨VEZfhiacxn fh !c"Z§Y z z  CA A FAILLI PASSER, MAMAN !!!!!!!!!

15h : Allez il va tenter le record du monde avec une barre à... 6,19m !!! Tout le monde est derrière lui, Lavillenie est évidemment là pour suivre ce saut pour l'histoire, même si à sa tête on voit qu'il n'a pas encore digéré l'immense déception. Putain de cheville... 

14h58 : Le dernier raté de Nielsen qui sacre Armand Duplantis ! L'américano-suédois (qui concourt pour la Suède) décroche l'or olympique à 21 ans et s'en va se jeter dans les bras de Renaud Lavillenie. 

14h55 : Mondo Duplantis qui assome le concours à 6,02, l'or lui était promis, l'or il aura. 

 

 

14h55 : LA VICTOIRE D'ELAINE THOMPSON EN FINALE DU 200M DAMES AVEC UN 21'53 ! C'est le premier double doublé féminin aux JO sur 100-200, mons-tru-eux. 

 

14h50 : Duel Nilsen-Duplantis pour l'or en finale du saut à la perche. Prochaine barre à 6,02. Le bronze pour Thiago Braz, le tenant du titre.

14h47: J'en profite pour mettre en avant le boulot de nos collègues de la vidéo. 

 

14h45 : Pendant ce temps, à la télévision d’état biélorusse, on diffuse une émission sur les traîtres à la nation qui doivent être pendus… A gerber. On comprend un peu mieux le combat de la sprinteuse qui a refusé d’être rapatriée de force au pays.

 

14h42: Ca commence à faire pas mal de médailles potentielles qui se font la malle aujourd'hui en athlé... Pour les gens comme nous, les rêves n'existent pas. 

 

14h38 : CA NE PASSE PAS, C'EST FINI POUR RENAUD LAVILLENIE... 

 

14h37 : Premier échec de Lavillenie à 5,92. Vu qu'il avait réalisé un saut à 5,87m avant de faire l'impasse, il ne lui reste plus qu'une tentative. Est-ce qu'on est fou et qu'on va y croire ? ABSOLUMENT 

14h35: Vous allez dire que je m'acharne, mais laisser Japon-Chine en foot sur France 4 au lieu d'y mettre France-Pologne en volley, et donc abandonner l'athlé (EN PLEINE FINALE DE SAUT A LA PERCHE), on est où sur l'échelle du foutage de gueule ???? Sans dec... 

14h33: On assiste déjà à une battle de costauds, 4-3 pour les Bleus c'est bien les gaziers ! 

14h28 : Brrrr les frissons lors de cette Marseillaise ! Je vous rappelle que c'est la toute première fois de son histoire que l'équipe de France de volley dispute un quart de finale aux JO. Ca va être un combat de golgoths, on va se régaler ! 

14h25 : Place au volley les amis !

Je sais qu’on est bien ensemble, mais si vous voulez me faire une infidélité pour aller suivre le quart de finale France-Pologne en volley avec l’ami Clément Carpentier, je ne vous en voudrais pas (trop). C’est par ici et ça commence dans 5 minutes !

14h20 : Bon, Lavillenie décide à nouveau de faire l'impasse pour tenter le saut à 5,92m. 

14h10 : Si vous avez le courage de vous infliger ça... Moi non. Pauvre Renaud. 

 

14h08 : La remontée éclaire de De Grasse au 200m qui claque un joli 19'72 et se permet de tout relâcher sur la ligne. 

 

14h07 : HE NON, REFUS DE SAUT... C'est mort il ne va pas y arriver aujourd'hui... 

14h06 : Magnifique contre-plongée sur son ptit boule en tout cas. 

14h05 : RENAUD VA SAUTER A 5,87 ARRETEZ TOUT !!!! 

14h01: Non mais check-moi dont la facilité du môme ! Incroyable. 

 

14h : Noah Lyles facile dans la deuxième série des demi-finales du 200m. En 9'98, finger in the nose. 

13h57 : Très sympa cette petite séquence qui montre l'envers du décaor des commentaires sur Eurosport. C'était lors de la médaille de bronze obtenue par les pistards français ce matin. 

 

13h53: Knighton qui explose tout le monde lors de la première demi-finale du 200m avec un chrono à 20'02. 17 piges le môme, 17 PIGES !!! Ca fait 57 ans que l'équipe US n'avait pas emmené un minot aussi jeune avec elle aux Jeux. Solide. Et puis il te fait ça tranquille hein, en prenant le temps de regarder ce qu'il se passe autour de lui à 50m de la ligne d'arrivée. 

13h52: SUPERBE PREMIER LANCER DE TAVERNIER !!! La Française prend directement la tête du concours avec un jet à 73,54m. 

 

13h50 : Les différences de gabarit d’une lanceuse de marteau à l’autre, c’est quelque chose. 

13h46 : Des escaladeurs, vous dites ? Des chauves-souris oui !

 

13h45 : La finale du marteau féminin a démarré avec une Française engagée en la personne d'Alexandra Tavernier. Elle n'est pas encore passé, on vous tient au courant. 

13h40 : Un peu à la bourre, mais je vous invite à lire ce papier de Julien sur le ROC, le Russian Olympic Committee. Allez-y ne serait-ce que pour l'attaque de l'article. 

 

13h35 : Oui ça va passer pour Jimmy Gressier dans cette deuxième série du 5.000 m ! Mais par contre c'est mort pour Hugo Hay. Joie douce-amère donc. 

 

13h32: Bonne nouvelle ? Au point où on en est, on va dire que oui. Ca va être tapis mais bon, vu le mental du bonhomme on n'est pas à l'abris de vivre un moment historique à la perche tout à l'heure. 

 

13h30 : Nouvelle chute dans le pelotoon sur 5.000m ! Pour le reste, le tempo est beaucoup moins dingue qu'on l'imaginait, ça peut faire les affaires de Hay tout ça. 

13h25 : Allez ça passe comme papa dans maman pour Mondo Duplantis à 5,80. 

13h22: Sans surprise, Lavillenie fait l'impasse sur 5,80m. 

13h20 : La deuxième série du 5.000 vient de se partir mais, vu les déclas d'Hugo Hay à l'instant sur France Télé, il y a peu de chance qu'il soit repêché. Lui prévoit en tout cas que ça aille beaucoup plus vite lors de cette deuxième fournée. On va voir ça. 

 

13h17 : Renaud trotine mais ça boîte sacrément bas. On sent toute la détresse sur son visage, quelle tristesse. 

13h15 : Un mini détour au chwal pour saluer cette perf' française. 

 

13h11 : Hugo Hay termine sa série de 5.000 hors des places qualificatives mais il a donné tout ce qu'il avait. Le niveau d'épuisement est total.

13h10 : Kimeli dicte le rythme de cette série. Les Kenyans sont en tête de course, ça roule fort côté Jumbo Visma.

13h05 : CHUTE SUR LE 5.000! Je n'ai pas vu quel Kényan est tombé mais il est déjà de retour dans le peloton. Par chance, ça n'allait pas encore trop vite devant. 

13h05 : Le Brésil sort le Mexique aux TAB et se qualifie pour la finale du tournoi olympique de football.

12h55 : Renaud Lavillenie met une attelle... Pour très bien connaître les entorses, l'enjeu là c'est, 1) le maintien de l'articulation, 2) NE PAS REFROIDIR. Sinon c'est cuit.

12h50 : La question étant désormais de savoir s'il pourra re-sauter. Il boite beaucoup, rien n'est moins sûr. On applaudit le courage du bonhomme.

12h49 : CA PASSE POUR RENAUD AVEC UN GRAND CRI DE RAAAAGE!!!! 5.70! Co-leader provisoire du concours.

12h47 : Renaud va tenter un saut!

12h43 : Pascal Martinot Lagarde passe en 2e ou 3e avec son meilleur temps de la saison? C'est un peu plus poussif qu'Aurel Manga mais ça passe aussi sur 110m haies!

12h40 : Lavillenie s'essaye à la course mais on sent qu'il boite notre Renaud national...

12h36 : Belle course du Français Manga sur 110m haies qui gagne sa série et améliore même son record personnel, me semble-t-il. Il l'égale, au minimum.

12h32 : Le visage de Renaud au moment de rentrer sur la piste c'est terrible. Il a le masque. Pas la moindre once de joie sur sa tête...

12h30 : Il ne nous reste plus qu'à croire au miracle. Avec un peu de chance ça passera à chaud.

12h25 : Les dernières news de Renaud sentent clairement la pinède... C'est même pas sûr qu'il tente le coup. Quelle misère. 

12h22 : Le fameux coup de bambou 

 

12h20 : OH BORDEL LA PEPITE (comment ai-je pu rater ça ????) 

 

12h15 : Une chance de médaille qui s'envole pour la France au 110m haies, you-pi. Quel poissard... 

 

12h10 : Bon je ne veux pas faire ma michtoneuse (absolument certain que ça ne veut rien dire dans ce contexte) mais il semblerait effectivement que Renaud Lavillenie se fasse soigner à la cheville. Autant vous dire que ça pue avant le début de la finale. 

12h05 : 76-73 pour la France, au moins on va vibrer jusqu'au bout ! Je ne vous en veux pas si vous rejoignez le poto Antoine sur le live spécial basket

12h05 : NOOOOOOOOOOOOOOOOOON 

 

 

12h : Ah ouais, donc la Team basket vient de passer de 64-51 à 64-64 en un battement de cil. On est des champions ! 

11h50 : Voilà pourquoi je disais que c'était totalement im-bi-table ! 

 

11h45 : Je suis sûr que l'escalade (hors épreuve de vitesse) ça doit être très sympa, mais sans commentateur pour nous vulgariser tout ça, c'est juste pas possible. 

11h40 : Alors, ils ne sont pas beaux nos médaillés de bronze ?! 

 

11h30 : La médaille de bronze à la poutre pour Simon Biles, ça c'est un retour qui claque ! Bravo à elle, franchement v u ce qu'elle a traversé ces derniers jours, c'est très très fort de revenir comme ça et de terminer sur le podium. La GOAT de la gym mondiale, plus que jamais. 

 

11h22: Bon deuxième place provisoire finalement pour Biles, j'avais prévenu que j'étais une bille complet. 

 

11h20 : Bon hé, la merde, les 75 secondes de pub A CHAQUE FOIS qu'on zappe d'une discipline à une autre, ça se situe où au niveau de l'escroquerie France TV ????? 

11h16 : Le record olympique de la poursuite en 41'369 pour les pistards hollandais ! 

11h15 : « Ah non, c'est bon, il est là », corrige Julien. Ouf, Renaud va bien ! 

11h14 : Acclamation de la salle, Simon Biles dans les bras de son coach, ça sent bon la médaille d'or ça ou je ne m'y connais pas (Et je ne m'y connais pas). 

 

11h12 : Le retour de Simon Biles à la poutre, venez vite ! (Il y a tellement de trucs en même temps, je ne sortirai pas vivant de cette journée) 

11h10 : Message de Julien, notre envoyé spécial à Tokyo est en train de nous faire flipper : « Je voudrais pas vous inquiéter mais les perchistes sont entrés dans le stade et je vois pas Renaud ». OH RENAUD QU'EST-CE QUE TU FAIS ??? 

11h : Je n'arive pas à croire que France TV n'ait pas trouvé bon de nous faire vivre cette médaille en direct. Franchement jusqu'ici j'étais resté calme mais là ça suffit, ils se foutent de nous je suis dé-goû-té... 

 

10h54 : Les relayeurs tricolores faisaient la course derrière tout du long, jusqu'à ce que le dernier Australien ne se foire total. On prend ! 42'331, l'équipe de France de cyclisme sur piste est médaillée de bronze les coapins ! 

10h52: OUIIIIIIIIIIIIIIIIII LE BRONZE POUR L'EQUIPE DE FRANCE ALLEZ LAAAA !!!! 

10h51 : Enfin, la course France-Australie pour le bronze va commencer ! On va vibrer 

 

10h50 : Je vois qu'au basket on est toujours derrière l'Italie, bie, bie, bien... 29-24

10h47 : C'est bien cette couverture complète des JO sur le site de France TV, par contre sans commentateurs ni commentatrices, c'est beaucoup moins excitant à suivre... 

10h45 : J'essaye d'être à l'affût pour na pas manquer le match France-Australie en poursuite par équipe hommes pour la médaille de bronze. Et sinon en escalade ça a l'air de plutôt bien se passer pour nos Bleus. 

 

10h40 : Lâchez tout et admirez-moi ce monstre. 

 

10h35 : Rendez-vous à Paris dans trois ans

 

10h32: Je vous rappelle qu'on live ce France-Italie en intégralité ici

10h30 : Je vais voir mais si France TV reste sur le basket, ce qui n'est pas impossible et ce qui serait normal (encore que il y a France 4 pour les sports co), je vais devoir aller sur leur site pour piocher d'autres compètes. Pour le moment les Bleus sont dans le dur avec un 12-6 pour l'Italie

10h20 : Le super run du Français Bassa « Spider Man » Mawem qui claque le record du jour avec une montée express en 5'45 ! Bien joué mon gars !! 

10h18 : Message à l'attention de la Team Basket, je vous invite, si vous désirez suivre ce quart de finale France-Italie en intégralité, à rejoindre Antoine sur le live créé spécialement pour l'occasion. C'est par ici ! 

10h15 : Et première défaite tricolore avec un Michaël Mawem qui a commis une erreur de prise dès le début de cette course face à l'Espagnol Gines Lopez... 

10h14 : Et on va commencer directement avec l'épreuve de vitesse, créée spécialement pour ces JO pour son côté hyper télégénique comme vous pouvez le constater dans ce tweet. Pour la petite histopire, cette création a fait pas mal de bruit dans le petit milieu de l'escalade, la vitesse étant une notion historiquement éloignée de cette discipline faite de patience et de réflexion. 

 

10h12 : Allez, on va enfin pouvoir aller jeter un oeil à l'escalade. 

10h10 : Les Pays-Bas sont donc qualifiés pour la finale face à la Grande-Bretagne, ce qui veut dire aussi que les Bleus vont jouer le bronze contre les Australiens. Ca promet encore des moments de pure dinguerie, BORDEL MAIS QUE C’EST BON LES JO !!!

10h07: ET CA TOMBE ENCORE AHAHAH ! Les Néerlandais viennent de claquer un 41'231 mes aïeux, c'est de la folie furieuse !! 

10h05 : 41'829 pour la Grande-Bretagne WHAAAAAAAAAAAAT ? Les records olympiques tombent comme à Gravelotte, c'est hallucinant. 

10h : Et allez, nouveau record olympique pour les Australiens avec 42'103 ! Quelle matinée de déglingo popopo ! 

9h58 : Mais ouiiiiiiiiiii les Bleus font encore péter un nouveau record de France et s'imposent en 42'94 !!! 

 

9h55 : En attendant c'est au tour de l'équipe de France de s'élancer avec son trio Grengbo-Vigier-Helal contre les Néo-Z. ALLEZ LES GARS !!! 

9h53: Du coup on attend la décision des commissaires, la course est arrêtée, imbroglio le plus total en ce moment dans le vélodrome. 

 

9h50 : LA CHUUUUUUUUUUTE DANS CE MATCH DANEMARK-GRANDE BRETAGNE !!! Mais qu’est-ce qu’il a fait le Danois là ???? Son équipe allait s’imposer face aux champions britanniques et se qualifier pour la finale mais l’un des membres du trio nordique a mis la tête dans le guidon avant de percuter le quatrième relayeur adverse. Incroyable.

 

9h40 : Encore un record du monde battu dans le vélodrome de Tokyo ! Les Italiens viennent de mettre une douillasse à la Nouvelle-Zélande dans la poursuite par équipe avec un chrono à 42''307 ! 

9h30 : Je vais essayer de combler le vide abyssal de mes connaissances en escalade avant qu'on prenne la direction des blocs. 

9h25 : Avant de se jeter dans l'inconnu avec les grands débuts de l'escalade aux Jeux, notons que la Grande-Bretagne vient de réaliser le deuxième meilleur chrono de ces qualifs en vitesse avec un joli 42'231. Ce qui les place à la deuxième position, la France est 4e provisoire. 

9h20 : Oh les Néo-Zélandais qui sont derrière les Français. C'est bon à prendre.

9h17 : 5/10e de retard sur les Pays-Bas. Mais nouveau record de France pour les Bleus et troisième temps provisoire. C'est pas trop mal. On est quand même sur de l'effort surhumain en très peu de temps.

9h15 : Allez, au tour de l'équipe de France. Bon, clairement, on ne fait pas partie des favoris. Mais sait-on jamais, sur un malentendu...

9h14 : Bon ben pas de record du monde, mais record olympique pour les Bataves.

9h12 : Allez, les Pays-Bas qui arrivent. Ca va battre le record du monde direct aussi.

9h11 : Et ça commence direct avec un record olympique pour l'Australie... C'est n'importe quoi cette piste ahahah.

9h10 : On passe aux qualifs de vitesse par équipes hommes. Les Français vont arriver dans pas trop longtemps.

9h05 : Ahahahahahah, c'est exceptionnel. Record du monde pour l'Allemagne en poursuite par équipe, qui vient de battre le précédent record, établi par la Grande Bretagne.... il y a deux minutes.

9h01 : Vous pouvez retrouver tout ce qui s'est passé cette nuit par ici : 

 

9 h : Et bien voilà, la bascule a été faite, on est bien là, tous ensemble, pour une belle journée à Tokyo. On veut des records, des records, de la bagarre et de l'escalade, évidemment. Et, surtout, on compte sur vous dans les commentaires pour vibrer ensemble.

Bonjour les Minutoooos, et bienvenus dans ce live journée, après avoir vécu une nuit plutôt tranquille mais avec des handballeurs qualifiés en demie et un énorme record du monde en 400 m haies. On espère continuer sur ce rythme, avec quelques belles échéances, comme le quart de finale des basketteurs face à l'Italie, les débuts de l'escalade aux JO, Renaud Lavillenie en finale... Bred, un beau programme.

>> Rendez-vous dès 9h pour vivre tout ça ensemble